Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions concernant éventuel achat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions concernant éventuel achat
Bonjour,
Totalement novice en hifi j'ai une question concernant l'achat de matériel.
Mon père, pas vraiment audiophile s'est acheté récemment un ensemble cabasse pour son salon.
Il souhaite maintenant acheter pour sa cuisine un bloc regroupant radio/cd dans le genre du bose wave music systèm III, c'est d'ailleurs sur ce modèle que son choix se porte.

J'ai l'impression que les amateurs de hifi n'apprécient pas spécialement cette marque donc j'aimerai savoir si il existe une alternative dans un budget équivalent, soit 700 euros.

J'ai pu voir ce matin en boutique un Sonoro stéréo 2.1
http://www.deverwonderingonline.nl/en/sonoro-sonorostereo.html

Cependant je ne trouve aucune documentation ni aucun avis sur ce produit. Bien que le vendeur m'ait assuré que celui ci était qualitativement plus intéressant que le Bose je préfère avoir d'autres avis

 

 

 

2
Bonjour,
étant un adepte de la marque, je ne peux qu'encourager le choix de celle-ci pour les raisons suivantes :
- la qualité de son est là (on ne peut pas le nier)
- le son est travaillé spécialement sur chaque appareil pour permettre d'avoir le meilleur rendu possible compte tenu du type de musique/son qui y sont diffusés, de la taille de celui-ci

Je comprends cependant certains puristes qui n'apprécient pas du tout la marque en qualifiant le son de "transformé", "commercial", pas "neutre". Effectivement, dans l'absolu ils ont raison, mais compte tenu de la taille des enceintes, de l'optimisation et de la qualité sonore, on en a pour son argent.

Je dirai en conclusion, Bose apporte vraiment la qualité au grand publique, mais peut trouver sa limite dès que l'on commence à devenir audiophile. Si c'est pour écouter de la musique de temps en temps dans la cuisine tout en vacant à d'autres occupations, je pense que Bose fera très bien l'affaire. Si c'est pour se poser tous les dimanche après midi dans son canapé, fermer les yeux et s'écouter l'intégrale de l'opéra de Verdi interprété par le Bolchoi, on sentira vite la différence avec des kits audiophiles d'autres marques.

Antoine DURET