Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte neuve qui crame

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte neuve qui crame
Bonsoir, je ne suis pas du tout un expert en hifi mais j'aimerai vôtre avis concernant un soucis que mon frère rencontre avec sa chaîne hifi achetée en mars dernier chez Boulanger un ampli Pionner VSX.828.KS + pack 5.1 d'enceintes Sidecube. Il a déjà brûlé 2 enceintes et Boulanger le font taxer les réparations à chaque fois car d'après eux se serait lui qui règle mal son ampli????? Est ce possible? La garantie ce n'est tout de même pas pour les chiens!:oo:

Merci à vous, vos réponses vont être très utile!
2
Tout dépend de l'adéquation entre l'ampli et les enceintes :

1) Si l'ampli est beaucoup trop puissant par rapport aux enceintes, il vaut mieux ne pas pousser trop fort le volume ... en fait il faudrait d'abord et avant tout choisir un ampli adapté aux enceintes, ça évitera la casse. Si ton frère a (mal) choisi un ampli trop puissant et pousse trop fort le volume, c'est une mauvaise utilisation de son matériel et il est alors logique que la garantie ne s'applique pas : une garantie ça marche uniquement dans le cadre d'une utilisation "normale".
=> Dans ce cas-là mon conseil : revendre l'ampli (ou les enceintes) et en acheter dont la puissance est adaptée.

2) Si la puissance de l'ampli est adaptée aux enceintes, aucune raison que ça les abîme et donc si elles crament c'est probablement qu'elles sont mal foutues, dans ce cas ça devrait être pris en charge par la garantie.
=> Dans ce cas, gueuler au magasin, si besoin en haranguant la foule des autres clients pour leur expliquer qu'ils s'apprètent à acheter chez des escrocs (méthode testée et approuvée :-D)