Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli YBA héritage couplé à des enceintes audio physic classic Line

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ampli YBA héritage couplé à des enceintes audio physic classic Line   fusion
Bonjour,

Je souhaite acheter un ampli YBA héritage couplé à des enceintes audio physic classic Line.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces produits.

En vous remerciant par avance.

Jean

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix." qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/06/14 ]

2    fusion
A voir si il y a des audiophiles parmi les bassistes. Une chose est sûre , ce n'est pas dans la section " basses" que tu auras le plus de réponses ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix." qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/06/14 ]

3    fusion
Salut jean biais

Effectivement si le titre fait référence à des tailles de HP, il s'agit de HP des baffles pour ampli basse. Donc ce n'est pas que tu n'auras pas de réponses mais les chances sont faibles ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix." qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/06/14 ]

4
Bonjour jean biais,

Pour les enceintes acoustiques Audio Physic, s'agit-il des Classic 30, 20, 10 ou Compact...?
Pour le YBA, je suppose qu'il s'agit du modèle héritage AMP 100...

Beaucoup de choses sont incompréhensibles pour moi dans les post précédents. "Baffles" par exemple, n'est que le plan vertical en face avant, sur lequel sont fixé les différents haut-parleurs. Ce terme est donc inadéquat pour désigner une enceinte acoustique dans son ensemble.

Les Classic 30 par exemple, se présente sous la forme d'une enceinte colonne dont les H.P sont en configuration d'Appolito. 2 H.P de grave/médium encadre le Tweeter. Ce qui nous donne une restitution assez précise sur le plan de la scène sonore.

L'écoute qui résulte d'une telle association est fine et détaillée. Ce qui est mis en avant, c'est la profondeur de la scène sonore, avec une localisation précise des musiciens devant l'auditeur. Aucun "effet de manche" aucune coloration flatteuse ne vient ternir la droiture et le naturel de l'écoute.

Alors forcément, ceux qui sont habitués à des compensations exagérées et souvent malheureuses risquent bien d'etre déçus. La clarté du message musical est omniprésente, le registre grave est ferme, sec et tendu.

A essayer et à écouter, avant de savoir si c'est un caractère qui te convient...