Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution wifi pour plusieurs source vers DAC ça existe?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Solution wifi pour plusieurs source vers DAC ça existe?
Bonjour,
à la recherche d'une installation hifi orientée audiophile, je souhaite savoir si un tel systeme existe dans mon budget, moins de 500€.

Je m'explique:

L'idée serait d'utiliser autant de sources différentes que possible (smartphone, tablette android, balladeur mp3 et nottament pc portabe), de les traiter via un DAC/carte son afins de les restituer sans perte sur l'installation hifi classique (ampli, enceintes).

Une notion importante: chaque appareils diffusant la musique doivent utiliser leurs propre player interne (par exemple: pc > vlc ou windows média, sur android > mx player ou autre, seul le balladeur MP3 viendra ce connecter sur un classique mini Jack directement relié au DAC/carte son).

Le tout devra ˆetre capable de correspondre à distance vers le DAC/carte son en wifi.

Cela existe t'il?

Imaginons que le pc joue de la musique, l'envoi via wifi au DAC/carte son relié à la hifi, est ce qu'il peut aussi ce connecter en mˆeme temps sur le wifi de la box internet?

J'ai vu que ce systeme existe ne bluethooh mais je le cherche en wifi pour sa plus longue porté.

Merci de vos lumières sur ce sujet, à vos plumes!
Musicalement,
Théo.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 17:53:34 ]

2
Petite rectification!

En fait il faut que mon fichier musical sur tablette, ordi, smartphone etc... arrive intact à la chaˆine hifi, sans passer par les traitement internes propre à chaque appareils.
Ducoup, je ne sais pas si un simple player de tablette pc smartphone etc peut dégrader ou non le fichier?

une petite trouvaille mais uniquement en sortie mini jack (cˆoté hifi) donc perte de signal.

https://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau/Awox-StriimLink.html

le mˆeme avec une vrai sortie RCA et disposant d'un échantillonage supérieur pourrait convenir?
3
Euh dégrader un signal numérique ? On est plus en 1960 hein...:oops2::-D
4
Tu peux utiliser air play (la freebox est compatible et certains amplis comme Yamaha)

https://revolutionnumerique.wordpress.com/multiroom/appareils-et-logiciels-compatibles-airplay/
5
Hello,
je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé une solution si cela vous intéresse.

vue mon budget serré, je ne pourrai pas dépasser 48Khz - 24bit en qualité audio.

j'ai trouvé ce genre de lecteur reseau pour pas trop chère (60€) comparé au autres offre du marché actuel, un Awox Striimlink!
http://www.awox.com/fr/son-connecte/awox-striim-link/#tab3

en gros, je le relie en wifi ou RJ45 à mon routeur/box/modem et via une application pour iphone ou android ou un logiciel sur PC ou Mac, je transmet mon flux audio vers ce boitier, et lui, est relié en analogique au système hifi (enfin monitoring, j'ai opté pour une paire de présonus eris 8:bave:)
Seul bémole, une unique sortie dispo: mini jack stéréo... pour la même fonction mais en sortie RCA il faut débourser mini 250€ chez les concurrents! :8O:

Le tout raccordé avec un adaptateur de bonne facture mini jack > 2x mono jack femmele 6.35mm + 2 câbles jack > jack de bonne qualité, j’espère que que l'ensemble sonnera quand même.

qu'en pensez vous?

Réponse en fin de semaine quand la livraison arrive!