Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation de fortune woofer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation de fortune woofer ?
Salut !

J'ai en ma possession un vieux tuner (~40 ans) (Pioneer SX-636 pour ceux qui se demanderaient), associé à deux enceintes Martin II (Je n'ai jamais pu retrouver leur provenance à celles-là...), et, étant du matériel appartenant à mon père, il n'avait pas vraiment été utilisé depuis une vingtaine d'années.

J'en ai directement fait un usage assez intensif (+4 heures par jour), et une de mes enceintes n'a pas supporté la pression sur son woofer et a littéralement craqué.

lKxbeB.jpg

Pas joli joli, j'ai perdu énormément du son que j'avais au départ. Logique.

Bref, ma question serait, y a-t-il un moyen de faire une réparation de fortune avec une colle spéciale, ou c'est directement passage à la case achat d'un nouveau speaker ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et si par malheur je ne suis pas dans la bonne section, toutes mes excuses...

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 23:48:55 ]

2
tu peux demonter ton hp et remplacer la suspension , la membrane a l air d etre complete et pas dechirer donc il y a moyen de recoller une suspension .

je te donne un lien il faut mesurer l extérieur et l intérieur de la suspension pour bien choisie la nouvelle :

http://www.toutlehautparleur.com/pieces-detachees-hp/suspension.html

tu dois retirer l ancienne sans déchirer la membrane donc prend ton temps la nouvelle ce colle avec de la colle neoprene .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"