Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2014 à 23:45:41Réparation de fortune woofer ?
Salut !
J'ai en ma possession un vieux tuner (~40 ans) (Pioneer SX-636 pour ceux qui se demanderaient), associé à deux enceintes Martin II (Je n'ai jamais pu retrouver leur provenance à celles-là...), et, étant du matériel appartenant à mon père, il n'avait pas vraiment été utilisé depuis une vingtaine d'années.
J'en ai directement fait un usage assez intensif (+4 heures par jour), et une de mes enceintes n'a pas supporté la pression sur son woofer et a littéralement craqué.
Pas joli joli, j'ai perdu énormément du son que j'avais au départ. Logique.
Bref, ma question serait, y a-t-il un moyen de faire une réparation de fortune avec une colle spéciale, ou c'est directement passage à la case achat d'un nouveau speaker ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Et si par malheur je ne suis pas dans la bonne section, toutes mes excuses...
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 23:48:55 ]
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/08/2014 à 13:08:47
tu peux demonter ton hp et remplacer la suspension , la membrane a l air d etre complete et pas dechirer donc il y a moyen de recoller une suspension .
je te donne un lien il faut mesurer l extérieur et l intérieur de la suspension pour bien choisie la nouvelle :