Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2014 à 18:19:00Quel ampli pour ces enceintes AudioPro?
Bonjour,
J’ai une paire d’enceintes AudioPro Stage 44, qui ont une dizaine d’années de vie, et j’aimerais les coupler à un ampli hi-fi stéréo.
Ne m’y connaissant pas du tout, et cet achat étant le premier que je fais en la matière, j’aimerais votre avis quant à un choix d’ampli correcte.
Je dispose d’un budget d’environ 160-220€. C'est pas énorme, je sais, mais je ne vise pas non plus du matériel haut de gamme. J'aimerais être conseillé au niveau des caractéristiques auxquelles je dois faire attention: quelle puissance d’ampli, etc…car je le répète, je ne m'y connais pas du tout.
Ici, ce que j’ai trouvé sur le modèle des enceintes:
Stage 44
Type: Bass reflex
Treble: 1” dome
Woofer: 6 1/2”
Frequency range: 35-20.000 Hz
Sensitivity (1W/1M): 89 dB
Impedance: 4 ohm
Crossover frequency: 5.000 Hz
Amplifier requirement: 10-100W
Merci beaucoup
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/11/2014 à 18:32:50
Salut,
Il y aura sans doute des gens bien plus calés que moi en hifi qui te répondront, mais à titre indicatif j'ai un NAD C315BEE (remplacé depuis par le C316) que je trouve très bon. En occase ça rentre dans ton budget.
@ + G.