Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions platine vinyle!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions platine vinyle!!
Bonsoir,
J'ai une platine Lenco L-3857.
Elle est préamplifiée et je souhaite la brancher directement sur des enceintes
si cela est possible, dans ce cas, quelles enceintes me conseillez vous? Je suis un peu perdue... !
Merci pour vos réponses
2
Salut!
Ta platine ce serait pas une lenco l-3867 ?
Puisqu'elle semble préamplifiée, tu peux la relier à n'importe quel système amplifié à condition d'utiliser les bonnes connectiques.
Si c'est pour utilisation écoute hifi, des moniteurs quels qu'ils soient (en fonction de ton budget) pourront convenir.
Explique nous un peu plus ce que tu comptes faire, quel budget es tu prête à investir ?
3
En effet, ma platine est une lenco L-3867... Désolée pour cette erreur
En fait je souhaite simplement écouter des vinyls, et je ne demande pas une super qualité de son, seulement qu'elle soit correcte.
Je ne souhaite pas passer par un ampli car j'ai peu de place et un petit budget..
À la base, j'ai brancher ma platine sur mes enceintes iphones grâce à un adaptateur prise jack. Le son sort mais il n'est pas de très bonne qualité. Je pensais alors brancher directement ma platine sur des enceintes de meilleure qualité pour un budget de 50/60 euros.
Je n'y connais pas grand chose alors je ne sais pas si ce que je demande est possible... Mais si je peux brancher directement sur des enceintes, sans passer par un ampli, quelles caractéristiques doivent avoir les enceintes dans ce cas?
Merci pour vos conseils
4
En fait quand tu dis :
Citation :
sans passer par un ampli, quelles caractéristiques doivent avoir les enceintes dans ce cas?

Hé bien il faut que les enceintes soient amplifiées.
La pré-amplification des platines vinyles correspond grosso modo à réhausser le niveau de sortie du son qui est bas afin de faciliter son amplification...mais il faut de toute façon un ampli.
Donc pour tes conditions de place et budget, la solution serait de te trouver un kit d'enceintes amplifiées neuves ou d'occasion, en ayant en tête les avantages/inconvénients de chaque type d'achat.
Dans le "type" de kit...si tu recherches des basses bien présentes, je dirais un kit multimédia 2.1 (caisson plus satellites)...et si ce point n'est pas primordial, tu peux trouver des enceintes amplifiées sans caisson.
5
Merci beaucoup pour cette réponse!
Je vais alors me diriger vers ce type d'enceintes !
Bonne soirée