Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Hs enceintes passives

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HP Hs enceintes passives
Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mes hauts parleurs de graves provenants de (vieilles) enceintes passives (plutôt que de les jeter quand même!).
J'ai commencé par démonter tout ça, voici quelques photos:

mini_84988020150505170716.jpg
mini_75533320150505170646.jpg
J'aimerai savoir s'il serait intéressant de les réparer (commander de nouveaux Hp quoi:!:).

Je requiert votre aide parce que je n'y connait strictement rien!
A combien pourrais je m'en tirer? Pour quelle gamme? Les bonnes adresses à connaître...

Voici une photo d'une des enceintes ainsi que l'ampli utilisé:

mini_17579020150505170826.jpg
mini_68017320150408172915.jpg

Merci d'avance pour vos futurs messages :D: !
2
Up!
3

Je ne sais pas. Je ne fais jamais réparer mon matériel. Mais il doit y avoir des réparateurs en électronique dans ton coin non ? Après, si ta membrane est en cellulose, il doit être possible de colmater la déchirure, ou re-membraner. L'un dans l'autre, ce n'est pas gratuit. Mais si ton enceinte est des 70's ou 80's, il se peut qu'elle soit qualitativement pas mauvaise du tout, un sauvetage pourrait valoir la peine.

Après, il reste la possibilité de changer totalement le saladier, mais c'est une variante que j'éviterais, car il faut soit trouver une membrane qui corresponde au filtre intégré de ton enceinte, soit il faut refaire le filtre (refonte en profondeur). C'est plutôt onéreux comme démarche.