Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cellule pour platine vinyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de cellule pour platine vinyle
Bonjour,

Je viens d'acquérir une platine Pioneer PL 620 avec sa cellule d'origine. Clairement, elle a besoin d'être changée. Vu le choix qu'il y a, des petits avis ne serait pas de refus. Je connais quelques marques tels que Shure, Ortofon et Audio-technica mais y'as tous les prix.

Pour une platine moyenne gamme (ptet un poil supérieure?) couplé avec un ampli Pioneer SA 620 assez correct et des baffles 3a, quelle marque, quelle gamme de prix je devrais viser afin d'en tirer le maximum sans partir dans du haut de gamme inutilement.

Merci pour vos réponses,

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

2

Avant de te répondre, est-ce que tu as la masse du bras qui est notée quelque-part ? C'est un élément déterminant pour adapter une cellule. De même, le SA-620 m'est inconnu. Est-ce qu'il a un pré-ampli phono intégré ?

 

Après, j'ai un peu surfé et je suis tombé sur un site allemand, un possesseur de PL-600 dit avoir exactement le même bras (ses dires, à confirmer). Qui doit faire entre 17 et 20g de masse, ce qui nécessite une cellule avec une compliance plus élevée. L'utilisateur en question avait déclaré être bien tombé avec une Denon DL-103 et en être satisfait. Il précise que le bras pourrait tolérer de meilleures cellules encore (bon potentiel). Je suis allé mâter les chiffres annoncés par le constructeur à l'époque, ça semble avoir été une très bonne platine.

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:31:01 ]

3
J'ai cherché dans le manuel. Je n'ai rien trouvé. Alors j'ai vu qu'il supporte des cellules de 3 à 8 grammes et la cellule conseillée est le Pioneer PN-3MC mais elle m'a l'air un peu chaude à trouver.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

4
Une Shure M97xE serait une bonne alternative apparement.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll