Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

help : branchement enceintes LF & HF

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 13 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help : branchement enceintes LF & HF
hello,

je sais que je vais faire très ignorant mais j'y comprends que dalle.

je viens de passer 1 h à faire des dizaines de combinaisons possibles entre les câbles dans l'ampli et les câbles dans les enceintes mais tout ce que j'obtiens c'est une enceinte qui donne dans les basses et l'autre dans les aigus :furieux:

en plus, ils m'ont donné du câble jack avec un fil blanc ! aucune idée de ce que ça veut dire quand on a en général des repères rouges et noirs sur tous les amplis et les baffles.

quelqu"un peut il m’éclairer ?

voici les photos de l'équipement :

http://hpics.li/9eb1bbb
http://hpics.li/9670c6d
http://hpics.li/822ed64

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 17:38:13 ]

2
j'imagine que tu as mis le noir de l'enceinte sur le noir de l'ampli et réciproquement pour le rouge, le tout sur la "ligne A" ou alors le tout sur la "ligne B".

d'après les symptômes que tu décris ils se pourrait que tes straps (plaques dorées reliant le circuit LF et HF) ne fasse pas correctement contact entre les deux borniers. ce qui peut expliquer qu'une enceinte ne donne que du grave ou de l'aigu.

Vérifie ça, au besoin utilise un petit bout de cable en guise de straps pour remplacer la plaque dorée
Attention pas de court circuit : le LF noir communique avec HF noir et réciproquement pour le rouge.
3
comme je montre dans les images, il n'y a pas de noir et rouge pour les câbles.
j'ai un câble transparent et un autre avec une bande blanche ! je ne sais pas lequel est lequel.
4
peut-être que la couleur des câbles n'est pas importante ?
concrètement j'ai tout mis sur la ligne A.

Donc je décide aléatoirement que le rouge sera le fil avec la bande blanche, et l'autre sera le noir. C'est juste?
Mais alors je comprends pas... parce que il y a un HF et un LF pour le + et un HF et un LF pour le - !

Je comprends vraiment pas comment on est censé choisir...
5
jai un baffle en aigu
un autre en grave
...?
6
oui on s'en fout de la couleur du cable.
l'important c'est rouge va sur rouge et noir va sur noir.
tu as un LF et un HF pour le + et le - c'est normal.
il y a un filtre dans tes enceintes pour séparer les fréquences graves des aigues.
le fait que tu aies 4 borniers sur les enceintes sert à séparer le grave (LF) de l'aigu (HF) et donc alimenter la partie grave avec un ampli et aigu avec un autre ampli.

Comme tu n'a qu'un seul ampli, les plaques dorées sont là pour relier le HF et LF noir ensemble et le HF et le LF rouge ensembles, de manière à ce que ton ampli alimente à la fois les parties aigues et grave de l'enceinte.

tant que les plaques dorées sont là et font bien contact (une entre les deux borniers noirs et un entre les deux rouges), tu peux brancher ton cable sur le HF ou LF ça ne change plus rien. il faut juste que tu respectes noir sur noir et rouge sur rouge entre l'ampli et les enceintes

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 18:42:41 ]

7
ok mais alors pourquoi ca marche pas ?
8
si tu as du son qui provient des 2 enceintes mais que avec du grave ou de l'aigu :

1 - tes plaques dorées ne font pas contact correctement entre les borniers
2 - les filtres sont endommagés
3 - les haut parleurs sont endommagés