Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Cub2 + HP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Focal Cub2 + HP
Salut la communauté ! J'aurais besoin de vous pour savoir si c'est possible de brancher deux enceintes non amplifié sur le Focal Cub2 car j'ai essayer de faire le branchement si dessous aucune réaction de mes enceintes qui marche pourtant très bien sur un ampli, petit schema:
1434982970-schema.jpg

PS: je ne m'y connais pas trop peut être que je fait n'importe quoi :lol:

Merci d'avance pour vos réponse !
2
Citation de Axel :
Salut la communauté ! J'aurais besoin de vous pour savoir si c'est possible de brancher deux enceintes non amplifié sur le Focal Cub2 car j'ai essayer de faire le branchement si dessous aucune réaction de mes enceintes qui marche pourtant très bien sur un ampli, petit schema:
1434982970-schema.jpg

PS: je ne m'y connais pas trop peut être que je fait n'importe quoi :lol:

Merci d'avance pour vos réponse !



Bonjour Axel Cava,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici quelques éléments qui devraient vous aider.
Le subwoofer CUB2 ne compte qu'un amplificateur pour le grave ; il ne peut donc pas alimenter en plus deux enceintes.

Les 2 groupes de bornes notifiées "From amplifier" et "To speakers" sont des connexions "haut niveau".
les bornes "From amplifier" servent à alimenter le subwoofer à partir d'un amplificateur stéréo ne comportant pas de sortie RCA "subwoofer" ou "pré-out".

Si ces entrées "From amplifier" sont reliées aux sorties enceintes de l'ampli, le caisson fonctionne en tant que subwoofer. Ce mode de connexion remplace alors les D/G et LFE sous forme de prises RCA.

Dans ce cas, des enceintes peuvent alors être connectées sur les bornes "To speakers" qui renvoient simplement le son qui arrive en entrée "From amplifier".

En résumé, si le CUB2 est relié à l'ampli par ses prises RCA LFE ou L et R, le CUB 2 ne peut alimenter d'enceintes.

Pour illustrer mes propos, je vous invite à vous reporter à la notice du CUB2 (schéma A - page12 : https://www.focal.com/france/123-archives-home-cinema

Si vous avez besoin de plus de renseignements, veuillez contacter directement notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL