Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 21:14:16Aide pour trouver le bon ampli pour écouter des vinyles
Bonjour,
Je possède depuis quelque temps une platine vinyle Pro-Ject Debut 3 (que je pense garder pour l'instant sauf la qualité de cette dernière n'est pas au niveau) que je branche directement à mes enceintes Parrot Zikmu (sans ampli ou préampli phono). La qualité du son n'est pas extraordinaire mais pour l'usage que j'en faisais cela suffisait.
J'ai récemment décidé d'écouter un peu plus de vinyle (tout en continuant d'écouter mes sons MP3 de mon ordinateur). Je souhaite donc trouver le materiel pour avoir une bonne qualité musicale. Pour l'instant je ne pense pas me tourner vers le DJing ...
J'ai un budget de 600e (que je peux légèrement augmenté si une bonne opportunité se présente). Après quelques recherches, je muses attardé sur Marantz PM 5004, Marantz SR 023, les Marantz 6000 ou Rega Brio R. Cela fait beaucoup mais justement je ne sais pas exactement vers quoi me diriger. J'ai également vu le Pro-ject Phono Box ou le Cambridge Audio Azur comme préampli phono.
Que pensez vous de ça ? Pensez vous que je dois gérer autrement le budget pour mon materiel ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 21:14:37 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/07/2015 à 21:10:23
oui... non... difficile de répondre. Disons que je commencerais toujours par les HP's, qui sont l'élément déterminant avec la qualité de la pièce d'écoute et le placement des enceintes dans cette dernière.
Si tu écoutes beaucoup de vinyles et que tu parles de djing, je pense que tu dois avoir de la musique électronique dans ta liste des favoris. Me trompes-je ? Et en général, quel genre de musique affectionnes-tu ?
Et de quelle cellule est équipée ta platine ? As-tu encore une cellule de type MM (aimant mobile) ? Est-ce toujours l'Ortofon OMB-5e ?
Et tu écoutes ta musique en général "à coin" ou à des volumes tolérables ?
Quelle est, à peu près, la grandeur de ta pièce d'écoute et est-ce que tu as des libertés pour places tes enceintes ?
Pour ma part, conseil pas encore très avisé car peu renseigné, je me tournerais vers les amplis d'occasion qu'on te jette à la figure pour un radis et un pain, et qui pour certains, sont déjà équipés d'un pré-ampli phono intégré, et je brancherais sur une enceinte sérieuse. Soit une bonne occase pas rincée, soit du neuf d'entrée de gamme sérieuse. Mais c'est sujet à modification en fonction de tes réponses.