Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2015 à 10:01:49Forum-Audiophile.fr, c'est fini ?
Le mythique site des amateurs de câbles sonnants a tiré sa révérence le dix octobre. Plus personne ne l'a revu depuis. Plusieurs rumeurs courent à ce sujet et je ne peux en infirmer ou affirmer aucune.
Un tel gouffre dans la fonctionnalité d'un forum reste cependant inexplicable et je ne manqerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce fait-divers.
Je me souviendrai toujours d'un topic, où tu avais un gars qui prétendait être un "docteur" en physique et "ingénieur" en électronique. Mais le gars prenait des détours phylosophiques pour répondre aux questions.
Legato n'est qu'un réparateur audio video qui se donne des airs de ... pour enfumer.
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27Posté le 02/10/2016 à 12:26:22
Citation de frgirard :
Citation de Fred-ql :
Fort de reconnaitre aussi que les besoins ne sont pas les mêmes la dessus, entre les Pro et les "hifistes".
Pour en revenir à la question de base, aucun forum FR n'est a lui seul suffisant à mon avis...
A bon
Les deux veulent entendre tous sauf que l'audiophile veut entendre plus que le pro a entendu sur le même disque.
Souvent l'audiophilie n'est qu'une dérivé de la gastronomie.
+1 avec Pucelle
3 "mondes" pro, hifistes, et Melomanes
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28Posté le 02/10/2016 à 13:08:12
Bonjour,
indépendammet des raisons qui peuvent corrompre un forum, ou le faire fermer, j'ajouterais au 3 catégories cités par "phoebus1"
-Pros
-hifistes
-melomanes
une 4 eme catégorie
-Les "bobos" et les "snob"
(Qui sont content pourvu que ça porte une marque réputé et que ça a de la gueule ...Mais qui n'ont parfois même pas l'oreille musicale , et ne sont pas capable de faire la différence entre ça , et un autre système , de marque et de prix complètement différent ! voire entre ça et un un téléphone raccordé sur un ampli bien quelconque ! )
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 02/10/2016 à 14:12:15
je les avais oublié.
0
Anonyme
857
30Posté le 02/10/2016 à 16:05:21
Blague pas cher:
C'est drole que les discutions entre audiophile finissent souvent en dialogue de sourds
->
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 16:05:32 ]
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
31Posté le 03/10/2016 à 08:05:36
Citation de Phoebus1 :
je les avais oublié.
Un mélomane peut-être un audiophile ou un pro ou ni l'un ni l'autre ou les trois à la fois.
0
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32Posté le 03/10/2016 à 08:07:42
Citation de Dowin :
Blague pas cher:
C'est drole que les discutions entre audiophile finissent souvent en dialogue de sourds
->
L'expérience personnelle n'est pas contestable d'où la surdité audiophile.
Le grand Pierre disait qu'avec l'âge l'oreille s'affine et le coeur se durçit.