Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum-Audiophile.fr, c'est fini ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 14 980 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Forum-Audiophile.fr, c'est fini ?

Le mythique site des amateurs de câbles sonnants a tiré sa révérence le dix octobre. Plus personne ne l'a revu depuis. Plusieurs rumeurs courent à ce sujet et je ne peux en infirmer ou affirmer aucune.

Un tel gouffre dans la fonctionnalité d'un forum reste cependant inexplicable et je ne manqerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce fait-divers.

2
il semblerait que ce soit dâ a un piratage du site....

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 18:16:55 ]

3
Merci pour ton retour d'information Phoebus.
Assez incroyable qu'un hack soit arrivé à torpiller un site à ce point.
4
Mais je reste sceptique 15 jours hs....

Autre possibilité un vieux règlement de "compte" relatif au nom de domaine pourrait être à l origine, et qui aurait tourné procédure hélas !!!!.... je dis bien aurait conditionnel à prendre avec des pincettes.... Quoiqu il en soit j espère que ce n est pas de cela dont il s agit.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:40:19 ]

5
Oui, pour 15 jours hs, il faudrait que la sauvegarde ait été touchée.
6

Ok. Quelques informations, relayées sur divers forums d'ailleurs :
Citation de Itofa

...afin d'informer sur la situation du forum http://www.forum-audiophile.fr. Celui-ci est inaccessible depuis plus d'une semaine suite à un piratage (mais vous vous en doutiez tous) sur les infrastructures même de l'hébergeur (donc impactant pas seulement notre forum).
L'hébergeur a toute les peines du monde à débloquer la situation, et à l'heure actuelle, vous avez pu constater que le service restait toujours déficient. L'administrateur du forum est en relation constante avec l'hébergeur afin de trouver une solution alternative. L'équipe du forum est désolée du désagrément et demande à vous armer de patience. Merci d'avance.
Itofa, pour le forum http://www.forum-audiophile.fr

7

Nou sommes le 10 décembre, et forum-audiophile.fr n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Il semblerait d'ailleurs que la bisbille se précise. Les données de ce dernier étant irrécupérables, une partie des "hautes sphères" de ce forum se déchire pour savoir si il faut reprendre à zéro, et une autre partie pense qu'il faut tout balancer à la poubelle et profiter de la vie.

Citation de Rumeur

Il faut aussi prendre en compte les fabricants de câbles, qui passaient leur publicité malhonnête sur ce forum, et qui ont investi beaucoup d'efforts pour faire tourner le mythe des câbles sonnants dans cette communauté. Hors, ces derniers temps, ce mythe était de plus en plus mis à mal et certains fils l'avaient démonté. Hors, le grand gourou de ce forum est lui-aussi un adepte des câbles qui font du son. De là à penser qu'il a un intérêt à laisser son forum couler il n'y a qu'un pas.

8

N'hésitez pas à poster vos plus belles théories du complot concernant le Forum-audiophile.fr

Le complot le plus réussi et le plus crédible recevra une cuillère ayant appartenu à Jean Hiraga.icon_bravo.gif

9
Au vu du nombre de messages qui ne veulent rien dire sur ce forum, parfois avec des mots inventés, il s'agissait clairement d'une plateforme d'échange de messages codés pour des espions et des terroristes.
Les gogos que nous sommes n'y avons rien vu, prenant tout cela au premier degré et nous moquant ouvertement des participants à ce forum, mais les fins limiers de la DGSE n'ont pas été dupes.
La fermeture du forum a privé ces gens d'un moyen de communication précieux, mais a malheureusement précipité quelques actions qui n'étaient programmées que pour les fêtes, une sorte de baroud d'honneur avant d'être arrêtés...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Et du coup où peut on aller pour parler musique et Hi-Fi ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase