Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli connecté 8 canaux?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli connecté 8 canaux?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour diffusion de musique en multiroom mais je n'ai rien trouvé correspondant à mes besoins... je m'explique.

La base de mon objectif: ne pas utiliser le wi-fi.
Mon projet tel que je l'imagine: Un ampli "connecté" au réseau domestique en Ethernet et localisé dans mon salon.
Des enceintes passives reliées à l'ampli par du câble HP (jusqu'ici rien de bien spécifique), à raison d'une enceinte par pièces.
Existe-t-il des ampli permettant l'installation d'enceintes dans plusieurs pièces de la maison (admettons 8), sachant que je souhaiterai pouvoir diffuser la musique provenant soit d'un ordinateur soit d'une télé soit d'un lecteur vinyle dans une ou plusieurs pièces de la maison. Peut-être même pourquoi pas envisager de diffuser une musique d'une source dans une pièce et une autre musique d'une autre source dans une autre pièce.

Vous me répondrez surement que des système comme SONOS permettent ce genre d'installation en câblage Ethernet:
Oui mais voilà, le SONOS coûte très cher, et surtout il faut 1 appareil dans chaque pièce qui soit alimenté électriquement, donc autant de consommation électrique de x appareils à acheter.

Dans mes rêves, j'imagine un seul et même ampli sur lequel est branché chaque enceinte de la maison...

Est-ce que ça existe? Est-ce que certains ont trouvé des solutions alternatives?

Vous remerciant par avance des éléments de réponses que vous pourrez m'apporter...

Bonne journée/soirée/nuit.

Neyrda

2
Citation :
Dans mes rêves, j'imagine

la messe et dite :-D

Citation :
Oui mais voilà, le SONOS coûte très cher
:-D:-D
ci tu trouve sonos cher c mal partie

Citation :
un seul et même ampli sur lequel est branché chaque enceinte de la maison.

traduction tu veut un truc de la mort qui tue qui peu avec un seul ampli envoyer plusieurs source différente selon les pièce en même temps icon_facepalm.gif et pour couronner le tout moins cher que sonos qui au passage sonos c'est déjà bien moyen en qualité audio :-D
3
Acheter 2 amplis de salon les r'accordés ensemble ;) mais on oublie le contrôle domotique ethernet...

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:09:50 ]

4

sonos pour le cout et la facilité d'installation. 

en plus , l'ergonomie.

le son est moyen "comparé à de la bonne hifi".

mais quel confort d'utilisation...

sinon il y a des amplis multi roms mais va faloir tirer du cable de partout....est-ce l'objectif?

pour exemple....

http://www.loxone.com/frfr/produits/accessoires/loxone-amplificateur-12-canaux.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:12:45 ]

5
Un ampli 7.1 genre Onkyo 626 (pas que je dis que c'est la solution, c'est juste parce que c'est celui que j'ai, c'est juste un exemple), il est "connecté" (DLNA, etc.) et sort sur (presque) 8 HP normaux, non ?

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

6
B&W font aussi des enceintes encastrable dans les pièce tout et possible à condition d'avoir le portefeuille qui suit ;)
mai ci sonos c déjà trot chère ont peu plus rien pour toi; car je trouve leur prix correcte loin de chez B&W .
Citation :
Un ampli 7.1 genre Onkyo 626

la c pas possible car il veut envoyer des sources différente selon les pièces .

la pas trot possible car il veut pas tiré des câbles :lol: puis ampli plus des enceintes potable le prix va rapidement dépasser celui de sonos .

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 15:27:45 ]