Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition d'un système hi-fi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composition d'un système hi-fi
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle manu j'ai 30 ans, et je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils et informations sur un projet que je voudrais réaliser. A savoir avant tout que ce projet se réalisera sur un bateaux, un voilier (qui se trouve être mon domicile principale)
Alors voilà.
J'aimerais avoir un système de son qui me permet plusieurs choses:
Avoir de la musique à l'intérieur, à l'extérieur (dans le cockpit) simultanément ou séparément.
Pouvoir basculer le son de la télévision, de l'autoradio (qui est la source musical) ainsi qu'un clavier numérique sans avoir à jouer les spidermans en permanence avec les files derrière.
Et enfin que je puisse connecter mon téléphone en Bluetooth, mais pour ça je pense que l'autoradio en sera doté sauf si vous avez mieux à me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses ou simplement votre lecture
2
Bonjour,

ce type de projet est bien particulier ...Et n'est ni vraiment du domaine de la sono, ni de celui de la hifi domestique, par ailleurs , comme je suppose que le matériel devra fonctionner sous 24 à 28V et résister a l'eau de mer , il faudra qu'il soit tout a fait spécial !
(ce sera sans doute plus du domaine d'un site de matériel de navigation de plaisance que de Audiofanzine ?!)

Sinon, et si vous êtes bricoleur, il doit y avoir moyen de détourner du matériel hifi normal, en partant d'un ampli de chaine hifi actuel "ordinaire" , qui disposera d'un commutateur de sources, et très souvent d'un port USB, mais en remplacant sa section d'alimentation en 220-230V par une alimentation en 24-28V, en faisant un carénage adapté a votre bateau, et en remplacant les HP par des HP pour piscine
(il vous faudra jouer du fer à souder, de la perceuse électrique, et avoir de bonnes connaissances en électronique pour entreprendre ce type de bricolage ! par ailleurs ces profondes modifications feront bien entendu perde la garantie du matériel utilisé !)
3
Merci beaucoup pour ces indications pour l'alimentation il y a le 220 via un transfo le parc de batterie est conséquent. au port il y a le courant 220 de ville et en mer panneaux solaires et éoliennes donc pas de soucis d'alimentation.
Pour les hauts parleurs extérieur on m'a conseillé les bose 131 qui sont spécialement conçu pour. D'ailleurs si quelqu'un a un avis sur ce modèle je suis preneur. pour le matériel intérieur je ne pense pas qu'une résistance à l'eau de mer soit nécessaire parce que si ce matériel est au contact de l'eau de mer c'est que j'ai ou je vais avoir un soucis plus important... le bateaux à où est en train de couler... En tout cas l'ampli et le commutateur de source m'étaient inconnus je vais me pencher sérieusement dessus merci beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse
Manu
4
Bonjour,

quand je pensais a l'éventualité de projection d'eau de mer ...ce n'est pas en pensant que le bateau étais en train de couler ! mais plutôt a l'éventualité d'un bateau de compétition sportive en train de naviguer dans une mer démontée !
(dans une telle situation, et bien que le bateau ne coule pas ! le matériel pourrais être soumis à rude épreuve !)

Pour le commutateur de sources : il est en principe déja intégré dans tout ampli hifi digne de ce nom , soit sous forme d'un commutateur mécanique actionné par un bouton rotatif (en général dénommé "sources" ou "selector") soit sous forme électronique, avec des touches ou des boutons poussoirs , qui pilotent des relais a l'intérieur de l'ampli (en général on a alors une rangée de boutons avec le nom de chaque source "CD","tuner", "phono" ,"aux" ...)
Si l'ampli ne dispose pas d'un tel sélecteur, ou si il n'a pas assez d'entrée , il suffirais d'ajouter un sélecteur séparé (généralement un petit boitier similaire a un "dataswitch", accessoire hifi ...hélas devenu rare) ou , tout bonnement, une petite table de mixage a 3 ou 4 entrées + port USB (article tres courant , pour les débutants en discomobile)

Par exemple, et pour des produits d'entré de gamme, ayant néanmoins pas mal de possibilités , 2 entrées phono, 2 entré ligne,1 entré micro, un port USB ... : Power PMP100 USB
(évidemment, ça reste filaire !)

pour la connexion bluethoot, il n'y a en ma conaissance guère de commutateur de source, ni de table de mixage , qui soit bluethoot ...Mais, si l'autoradio est récent, et pas trop basique, il fait surement bluethooth et il doit être possible de passer par lui !
5
Un grand merci slouptoouut! j'y vois enfin plus clair dans ce projet qui est en fait plus simple que ce que je pensais et c'est avec plaisir que je t'invite à venir voir cette installation une fois fini avec bien entendu une démonstration du rendu de la qualité en pleine mer sur un Dire Straits avec une bonne bière à la main aux beaux jours (oui il faut au moins ça) merci encore
6
:??:Bonjour,

merci de l'invit ...Mais je suis en Auvergne, c'est un peu loin de la mer :??: