Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système Hifi avec Serveur Audio/Disque Dur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système Hifi avec Serveur Audio/Disque Dur
Bonjour,

Fatigué d'écouter de la musique sur des enceintes Logitech, je souhaiterai me mettre à la hifi. J'ai investi dans un bon ampli, une platine vinyle et j'ai récupéré des enceintes correctes.

En plus des vinyles, j'aimerai me tourner vers un serveur sur lequel je pourrais stocker des fichiers audio au format FLAC et que je puisse lire directement sur le système hifi, en passant par un DAC entre le serveur/DD et l'ampli (pas forcément besoin de réseau ou quoi que ce soit, le principal est de pouvoir l'écouter sur la chaine hifi)

Je débute et je ne suis pas parvenu a trouver d'infos claires sur la faisabilité et les produits qui permettent une telle configurations.

Quelqu'un aurait il des infos qui pourraient m'aider?

Merci
2
Si ton PC est dans la même pièce, tu le branches un DAC USB (à partir de 100 euros il y a des trucs très bien, sans doute au delà de ton système d'écoute) avec sortie RCA que tu branches dans ton ampli. Un truc comme ça Fostex PC 100 USB

Un peu plus cher, un lecteur réseau compatible DLNA (ils le sont pratiquement tous) qui sera connecté à ton PC par câble ou WIFI et à ta chaine en RCA. Compter à partir de 200 euros. Par exemple Panasonic SH All. Je ne suis pas sur qu'il soit fourni avec une télécommande, pilotage par le PC, smartphone ou tablette.

Pour ma part, j'ai un Denon DNP-f109, qui lit les radios internet, qui est serveur DNLA, et est reconnu comme périphérique audio par mon ordi.... j'envoie dessus le son que je veux, à la rigueur même le son système.

Ou alors un serveur audio, avec disque dur intégré, mais en général les prix sont prohibitifs, pour pas grand chose en plus coté qualité.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3