Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système Hifi avec Serveur Audio/Disque Dur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système Hifi avec Serveur Audio/Disque Dur
Bonjour,

Fatigué d'écouter de la musique sur des enceintes Logitech, je souhaiterai me mettre à la hifi. J'ai investi dans un bon ampli, une platine vinyle et j'ai récupéré des enceintes correctes.

En plus des vinyles, j'aimerai me tourner vers un serveur sur lequel je pourrais stocker des fichiers audio au format FLAC et que je puisse lire directement sur le système hifi, en passant par un DAC entre le serveur/DD et l'ampli (pas forcément besoin de réseau ou quoi que ce soit, le principal est de pouvoir l'écouter sur la chaine hifi)

Je débute et je ne suis pas parvenu a trouver d'infos claires sur la faisabilité et les produits qui permettent une telle configurations.

Quelqu'un aurait il des infos qui pourraient m'aider?

Merci
2
Si ton PC est dans la même pièce, tu le branches un DAC USB (à partir de 100 euros il y a des trucs très bien, sans doute au delà de ton système d'écoute) avec sortie RCA que tu branches dans ton ampli. Un truc comme ça Fostex PC 100 USB

Un peu plus cher, un lecteur réseau compatible DLNA (ils le sont pratiquement tous) qui sera connecté à ton PC par câble ou WIFI et à ta chaine en RCA. Compter à partir de 200 euros. Par exemple Panasonic SH All. Je ne suis pas sur qu'il soit fourni avec une télécommande, pilotage par le PC, smartphone ou tablette.

Pour ma part, j'ai un Denon DNP-f109, qui lit les radios internet, qui est serveur DNLA, et est reconnu comme périphérique audio par mon ordi.... j'envoie dessus le son que je veux, à la rigueur même le son système.

Ou alors un serveur audio, avec disque dur intégré, mais en général les prix sont prohibitifs, pour pas grand chose en plus coté qualité.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Autre solution ergonomique, celle que j utilise actuellement un server audio video popcorn hour C200 avec 1T.O par exemple, et pour gagner en qualité il est connecté a un dac (Hdegamme) et celui ci a l ampli. Le tout pilotable par telephone android ou tablette.

Aprés il est vrai que la solution PC+ foobar logiciel gratuit peut être envisagée.


Sinon la solution popcorn hour sans dac supplémentaire c est possible aussi, que tu pourras ajouter aprés.

Ou encore un lecteur reseau wifi relié au PC

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:48:09 ]

4
Merci pour vos réponses,

J'ai beaucoup de morceau, et je souhaiterais alléger le DD de mon ordi, donc je suis plus partant pour l'option serveur que branchement de l'ordinateur et le DLNA me parait plein d'options, mais je préfère moins de fonctionnalités et des composants de bonnes qualité.

J'avais entendu du parler du Popcorn hour, au niveau de l'interface utilisateur et de la qualité sonore quels est ton avis @Phoebus1?

Et quid du Synology DS214se?
https://www.son-video.com/Rayons/NAS-Stockage-Reseau/Synology-DS214se.html
Je suis pas sur de savoir exactement comment cela peut marcher? Est-ce que le setup NAS(+DD)->DAC->Ampli suffit?

Merci
5
La popcorn hour qualité du son : l oreille les attentes évoluent a force d écoutes.
J écoute pour l essentiel du jazz classique rock pop (metal pour souvenirs jeunesse)

La popcorn seule ne me satisfait pas, pour être resté sans dac quelques temps en revanche trés pratique jusqu au 24/96 pas de souci j en ai sur 24/176 et 192. Poue la C200 voir avec la C300.

Même si ce n est pas catastrophique, les pop corn sont avant tout des juke box video en 1er

ici occasion c200 a 150 eur

https://www.leboncoin.fr/informatique/903402452.htm?ca=17_s


Pour le Synology branché en USB sur un dac et le dac branché en RCA sur l ampli + application DS Audio pour piloter sur android....

Cependant il faudra paramétrer le Synology.

Autres solution Mac mini connecté en usb sur Dac et dac rca sur ampli.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:57:16 ]