Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme enceinte advance acoustic air 70

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme enceinte advance acoustic air 70
Bonjour a tous,

J'ai acquis des enceinte bluetooth advance acoustic air 70 avec ampli intégré qui marchaient tres bien jusqu'a aujourd'hui.
ce sont deux enceintes, la droite avec ampli integré et une borne pour relier la gauche avec un cable audio classique borne noire et rouge

depuis un mac j'ai joué de la musique en bluetooth via spotify. en poussant un peu le son l'enceinte droite donc avec ampli se mettait a baisser le son toute seule sur une seconde et a repetition. les enceintes etaient branchées sur une multi prise comprenant mon ordi et un ecran auxiliaire et une autre paire d'enceintes. j'ai d'ailleurs branché sur les enceintes en sortie un caisson de basse qui ne posa aucun probleme. il suffisait juste de baisser le son pour retrouver une ecoute normale. (systeme de securité d'ecoute ??)

mais en rallumant ce matin, plus rien. apres quelques tentatives de rallumage j'ai compris que le probleme venait du fusible que j'ai changé (surement du a trop de branchements sur le meme secteur bien que ca m'etonne). a partir de la tout etait bon sauf que l'enceinte gauche ne provoquait qu'un bourdonnement et une repetition de crack tres desagreable. l'enceinte drtoite marchant elle tres bien.

J'ai donc essayé l'enceinte gauche sur une autre chaine hifi. celle ci fonctionnait. j'ai alors pris l'enceinte de l'autre chaine hifi pour la brancher sur mon l'enceinte droite avec ampli et j'ai eu ce bourdonnement et ce crack. donc plus de doute que cela vient des bornes de l'ampli.

Je vous demande donc de l'aide pour savoir comment reparer ces bornes, faut-il tout demonter est-ce un systeme de securité lié au fusible (1,5a 250v) ???
je vais voir un professionnel demain mais peut etre qu'il suffit d'une petite manipulation parce que au prix des enceintes je trouve scandaleux d'avoir ce genre de panne sans aucune explication sur la notice, je ne trouve d'ailleurs rien sur internet qui mentionne ce probleme !!!

HEEEELP SVP !! merci d'avance
2
Je rajoute egalement qu'il y a possibilté sur l'ampli de changer la tension de 230v a 115v. bien sur c'est le genre de bouton que je n'ose pas toucher sur ce genre d'equipement ne connaissant pas grande chose en electrique mais je soupconne un membre de ma famille d'avoir manipulé mes enceintesicon_facepalm.gif