Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceintes AKAI SR-S33

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème enceintes AKAI SR-S33
Bonjour,
J'ai récupéré du vieux matos chez des membres de ma famille, normalement en bon état, mais je n'arrive pas à sortir du son des enceintes.

Côté ampli, c'est un Technics SU-7100 qui a l'air de fonctionner puisque j'arrive à avoir du son en me branchant sur la prise casque.
Par contre, pas moyen de faire fonctionner les enceintes, des AKAI SR-S33. Comment savoir d'où vient le problème ? J'ai l'impression que je branche mal les câbles sur les borniers de l'enceinte, je n'en avais jamais vu comme ça :
mini_902982IMG20160107232154.jpg
Il suffit apparemment de pousser sur le bornier noir ou rouge qui est sur ressort, de mettre le câble dans le bornier, et de relâcher.

Merci d'avance pour votre aide !
2
Bonjour,

la section hifi de ce forum semble peu fréquentée ...

Pour votre ampli akai qui ne sort pas de son sur les enceintes, mais sort toutefois quand même un son sur le casque (ce qui signifie qu'il n'est pas grillé !) :

-Vérifiez dabord, tout bêtement , la position du selecteur de haut-parleurs (il doit y avoir, parmi la rangée de boutons de la ligne inférieure de la face avant , une touche ou un bouton "speaker" , du type "speaker A"/"speaker B"/phone ...vérifiez sa position, les sorties haut parleurs , commutées par ce bouton, peuvent bien être "désactivées" si le dit bouton n'est pas dans la bonne position !)

-Ensuite, au niveau des borniers à pinces à ressorts (très courants a cette époque, même si pour vous c'est rare !?) vérifiez que les fils de liaison sont dénudés sur suffisamment long (pour que les borniers à ressorts portent bien sur l'âme en cuivre ! pas sur l'isolant ! sinon évidemment le courant ne passe pas ...) mais pas dénudé trop long non plus (sinon les deux brins nus risque de se toucher , et l'ampli sera mis en court circuit ! danger !)

-enfin, si les points ci dessus ont bien été vérifiés et n'ont révélé aucune anomalie , essayer une autre paire d'enceintes (elles sont peut être toutes les 2 grillées ...éventualité peu probable ...sauf si un précédent usager "teufeur" a fait gueuler les watts durant une nuit entière à donf ! )