Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite ... Ampli Rotel RA-06 ou NAD C300 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suite ... Ampli Rotel RA-06 ou NAD C300 ?
Rebonjour.


Je peux avoir un ampli Rotel RA-06 pour le même prix que NAD C300.

Au delà de la puissance, sauriez-vous me dire lequel prendre en me donnant les raisons si possible ?! :-p

L'ampli fonctionnera avec une paire d'elipson planet L.

Si certains ont des amplis à me conseiller avec ces enceintes, je suis également preneur !

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 18:52:56 ]

2
Bonjour .

vouloir changer ton ampli bas de gamme pour un bon ampli et une bonne démarche ;)
vouloir avoir mieux avec 100 euros et inutile chez nad la série qui commence à être sérieuse et le c 375 et cela se vend bien plus de 100 euros :oops2:
Citation :
Sauriez-vous me dire au delà des watts si je vais gagner en qualité musicalement

la pour gagner musicalement donc en qualité il faudra changer tes enceintes pour des vrais enceintes HI-FI des elipson prestige 5I par ex ;) .
car au final si c'est pour faire les choses à moitié au-temps rien faire du tout!!! car sinon tu vas rien amélioré
3
Merci à toi, anael32 (concernant les planet elipson L, il y a certainement mieux mais elles sonnent déjà correctement, à mes oreilles en tous cas).

J'ai modifié le post initial car je peux avoir un ampli Rotel RA-06 pour le même prix que le NAD C300.

Au delà de la puissance, sauriez-vous me dire lequel prendre en me donnant les raisons si possible ?! :-p

L'ampli fonctionnera donc avec une paire d'elipson planet L (pour l'instant).

Si certains ont d'autres amplis à me conseiller avec ces enceintes, je suis également preneur !

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 19:06:12 ]

4
Citation :
Merci à toi, anael32 (concernant les planet elipson L, il y a certainement mieux mais elles sonnent déjà correctement, à mes oreilles en tous cas

alors si sa sonne correctement pourquoi vouloir changer d'ampli ?:-D
en faite je vais répondre à ta question simplement ...
ci tu veut changer l'ampli ces qu'il ya quelque choses qui vas pas quand tu écoute la musique et c'est un bon poing :bravo: .
maintenant la ou je vais en venir c'est que changer ton ampli et pas la bonne démarche car de toute manière tes enceintes en tirerais pas plus même si tu achète un ampli à 30 000 euros .
Citation :
Rotel RA-06 pour le même prix que le NAD C300
sur se sujet je préférer le nad .
dans l'audio et j'ai fait le tour et en temps que vendeur et installateur de sono et passionner d'enceintes diy j'ai remarqué avec le temps que ya 2 ou 3 école qui marche tout le reste et compromis fromage ou dessert :-D
voila ce qui marche en hi-fi ( et comme par hasard ont rejoint le monde pro sono )
enceintes 3 vois .
petit budget
grave 30 cm
médium 16.5 cm
tweeter
gros budget
grave 38 cm
médium 20 cm
tweeter compression .
voila les deux seul choses qui marche en sono c la même (je sais ont vas me dire qu'en sono les enceintes sont généralement en 2 vois et je vais répondre que l'ont rajoute un filtre actif et des caisson de grave au finale sa fait 3 vois ) ont en revient toujours au même choses.
les colonnes de hi-fi avec des petit haut-parleur en faite sont arrivée sur le marché pour touché un publique plus large et également pour l’intégré dans un appartement ;)
au niveaux des ampli ces la même choses en faite si ton budget et serré et que tu veut un ampli qui sonne vraiment il faut
1.. une grosse alim
2...une bonne puissance
1 ampli reste un ampli dans la gamme d'ampli pros en gros ça marche ou pas tout le reste et que de la poudre aux yeux.
en gros un yamaha p 2500s surpasse largement un rotel qui se vent 6 x plus chère .
donc voila je te fait profité de mon expérience en espérant que cela te permette de bien te dirigé et par la même occasion à faire des économie ;)
donc pour moi la 1 er élément à modifier dans ta hi-fi c'est tes enceintes