Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre aide ( choix de materiel )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre aide ( choix de materiel )
Bonjour tout le monde,

Mon post va être assez court, j'en fait appel a vos connaissances qui surpassent allègrement les miennes, bon voila, j'ai un budget de 800€ pour un ampli et des enceintes mais y'as trop de combinaisons possibles pour que mon petit cerveau arrive a trouvé la meilleur de toute.
En espérant trouver une âme charitable qui a plus d’expérience que moi dans le domaine

Cordialement ;)
2
Bonjour,

c'est bien trop vague ...Il faudrai donner quelques précisions sur vos souhaits ?

-Usage ? (hifi , home-studio, sono, P.A ?)
-Taille de la salle ?( m² ) ou jauge (nombre de personnes)
-Acoustique de la salle (sourde ? réverbérante ?)
-Types de musiques préférentiels ?
-Critères d'encombrement maxi? ou de formes ?
-Nombre d'entrées (selon ce qui sera connecté ...)
-Types d'entrées (nécessité d'entrées "spécifique" comme entrée phono ...)
-eventuels autres critères particuliers , comme l' esthétique ( finitions, couleur) fonctions particulières (port USB , fonction karaoké , effets ...), résistance à l'humidité (si usage à proximité d'une piscine, d'un spa ...), alimentation mixte batterie/secteur ( si usage nomade, ou absence de branchement EDF ...) , ou autre facteurs...
3
Ah oui pardon, je parlais bien de hi-fi, ma pièce fait 40m², pour l'acoustique je n'en ai pas la moindre idée en revanche, il me faut donc seulement deux entrée sur l'ampli (éventuellement 3, mais je pense et j'aimerais ne pas avoir besoin de subwoofer), pour les entrée, euh du coup ou une entrée phono et auxiliaire pour la forme la taille etc je n'ai pas trop de préférence si ce n'est que j'ai un préférence pour les colonnes au niveau du rendu sonore comme de l'esthétique, pour le derniers point que tu me demandes, je ne veux rien de tout cela :)
Merci de ta réponse en tous cas
4
Bonjour,

Pour en savoir plus, et guider un peu mieux votre choix, je suggère dabord la lecture de cette page :
https://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

Bonne lecture ! c'est long !

Par ailleurs, je n'ose pas trop citer des marques , ou des modèles précis , de matériel (de peur que ce soit mal vu, ou considéré comme de la publicité)

sloup