Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide casque audiophile

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide casque audiophile
Bonjour à tous et à toutes,


Nouveau sur ce forum je viens pour vous demander votre aide. Musicien classique professionnel, je cherche à acquérir un ensemble dac/ampli/casque de bonnes qualités.

Pour le dac/ampli : le chord mojo me parait très bien pour le moment, par contre pour le casque après plusieurs écoutes je ne trouve pas mon bonheur... les références suivantes ont été essayé avec dac/ampli chord et marantz.

Audeze-el8 : trop sombre, sensation que le son est dans une boite.
Grado rs2 : trop typé rock pour mon gout
Sennheiser hd800 : au secours les aigu ! trop agressif, basses molles et pas très directes. Bref plus un casque analytique qu'un casque de plaisir..
Beyer T1 (1ère genération) : par rapport au HD800 du mieux dans les aigus et des basses un peu plus dynamiques mais pas encore le casque wow pour moi...

Avez vous des suggestions à me faire ?

Merci d'avance et bonne journée.

2
SPL phonitor + Beyerdynamic DT 1770 PRO.
C'est cher, c'est luxueux mais si je devais choisir une config haut de gamme, ce serait celle-ci.
OK le casque n'est pas dédié à la Hi-Fi, c'est un casque de monitoring studio mais justement... La précision absolue avec la réponse étendue et agréable dans les basses et le son analytique des hautes fréquences, c'est pour moi le top.
Quant au phonitor, pas besoin d'argumenter.
Je crois qu'à ce niveau d'exigence, il te faut passer un peu de temps pour essayer le matériel en magasin.
3
Bonjour,
Je suis dans le classique également et me sers de 5 casques différents, du fermé à ouvert, neutre, boosté pour le tracking et l'editing...
Si tu cherches dans un casque de l'analytique et non de la neutralité, tu peux jeter une oreille sur l' Ultrasone pro 900.
Des basses tendues et fermes, des aigus précis...rien ne peut t'échapper. À découvrir!!
:bravo:
Je suis aussi très content de mon ampli casque Lake People G 105, propre, neutre et efficace.

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Merci Karl pour ta réponse... c'est ce que je fais les essais en magasins... ils vont en avoir marre à chaque fois que je sorte sans rien ;) je vais aller tester ce SPL, je connaissais pas...
5
Alors analytique pour moi c'est quelque chose de trop typé déjà... Par exemple le bas du spectre et medium avec le audeze el8 est géniale mais pour le cas les aigus sont faiblard d'où l'ambiance boite à chaussure... Quand au HD800 et T1 tout deux réputés génieux dans le classique je trouve que les aigus sont beaucoup trop mis en valeur... le pire étant le HD800 qui est carrément à mes oreilles : agressif !

je pense qu'en tant que musicien d'orchestre ma perception est complètement biaisée par mes habitudes de scène...
6
Citation de Jijouille35 :
Alors analytique pour moi c'est quelque chose de trop typé déjà... Par exemple le bas du spectre et medium avec le audeze el8 est géniale mais pour le cas les aigus sont faiblard d'où l'ambiance boite à chaussure... Quand au HD800 et T1 tout deux réputés génieux dans le classique je trouve que les aigus sont beaucoup trop mis en valeur... le pire étant le HD800 qui est carrément à mes oreilles : agressif !

je pense qu'en tant que musicien d'orchestre ma perception est complètement biaisée par mes habitudes de scène...


Bonjour,

La réponse d'un casque est étroitement liée à la forme, taille de l'oreille et du pavillon avec des écarts en dizaine de Db.
La seule et unique solution allez écouter.
Une base de départ, le site https://www.innerfidelity.com/reviews avec des mesures indiquant la réponse théorique et autres.
7
Regarde pour les casques la marque Hifiman (réf HE-560 ou HE-6) qui ont bonne presse (voir forum US par exemple).

J'ai changé le HD-800 que je trouvais trop analytique par un HE-560 par exemple (selon mes gouts) bien qu'il faille reconnaitre au 800 qu'il est agréable à porter (le 560 n'est pas encore trop lourd vis à vis des Audéze)

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:39:26 ]

8
Salut, j'ai testé le Hifiman 560 sur ampli Heed et je trouve qu'il manque de dynamique dans le grave... par contre pour le casque je vais prendre un Audeze LCD-2 , certes lourd mais quel grain de son. ça se rapproche de l'experience d'écoute que je désire.
9
Je suis curieux d'entendre ce LCD-2 (ou le LCD-X voire 4) car sur le Dac1 ou Dac2 de Benchmark, je trouve que le HD-560 a des graves rapides.

Par contre, sur la Lynx Hilo, cela est moins présent en effet.
10
Ca y est j'ai craqué ! LCD-2 avec un chord mojo.... pas mal du tout :) en attendant d'investir dans un vrai DAC de salon