Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil remplacement enceinte vintage par système Hi-Fi 2.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil remplacement enceinte vintage par système Hi-Fi 2.1
Bonjours à tous!

Je souhaite remplacer mon vieux système hi-fi par un système 2.1 avec enceinte bibliothèque par manque de place.
Mon système actuel:
-Nikko NA-360
-Kenwood KL-7090
-Kenwood LS-54 (Son t'elles obsolètes ou conviennent t'elles pour un système 2.1 par rapport aux modèles existant aujourd'hui ?)

Il me faut un ampli avec sortie sub, une paire d'enceinte bibliothèque (si nécessaire), un caisson de basse actif.(budjet 900€ le tout toutefois je préférerai trouver d’occasion et payer moins cher).

J'aurai besoin de conseil sur le choix du caisson de basse actif convenant à un système purement pour de la Hi-Fi et non HC.

Pour l'ampli j'avais pensé à un Yamaha A-S500 ou R-S300, des avis ?
2
Bonjour,

...Et pourquoi ne pas conserver la "vieille" chaine hifi complète en votre possession (qui est "vintage" et qui sera peut être plus fiable que les "bordels" actuels tout "numerdiques" et gérés par microcontroleur !) et lui greffer un caisson de basse et seulement un caisson (qui pourrai même être un caisson H.C. utilisé en caisson de basse "basique" en n'utilisant pas les autres canaux et en ignorant volontairement toutes les fonctions "H.C." ...si la chaine existante n'a pas de "sortie sub" il suffit le plus souvent d'utiliser une sortie "rec-out" pour l'envoyer sur une entrée "line" de caisson H.C.)

Nota : les enceintes LS54 ne sont pas vraiment "obsolètes" (c'est des enceintes passives 3 voies bass-reflex tout a fait classiques, et c'est ce qui devient le moins obsolète ! les principes n'ont pas changés ! )mais on ne peut pas dire non plus que ce soit tip-top (c'est des enceintes bas de gamme , tout en aggloméré, avec des HP à saladier tôle et aimants bien petits et légers... ) Elle gagneraient a être remplacées par, par exemple, des petites B&W, ou des petites Pierre Etienne Leon

sloup

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 21:15:47 ]

3
Bonsoir,

Merci pour votre réponse slouptoouut, je suis tout à fait satisfait de ce "vieux" système, cependant j'aimerai en avoir un plus compact et transportable, dans cette démarche j'ai fais l'acquisition d'un ampli compact myamp de Micromega, j'en suis très satisfait.