Sujet de la discussionPosté le 22/11/2016 à 12:28:57Besoin d'aide pour déphasage entre HP et barre de son
Bonjour,
J'ai récemment fait une installation home cinema mais j'ai un gros problème de déphasage (je crois que c'est ça) entre la barre de son Sony HTNT3 que j'ai installé sous la télé et le système de HP cabasse éole, le tout étant branché sur un ampli ONKYO TX-NR646.
J'ai remplacé les Front et Center des éoles par la barre de son (TV pivotante à 90° et espace très faible)
Sauf que maintenant j'ai un très gros écho entre les HP surround et la barre de son qui semble en retard (1/4 de seconde je dirais)
J'ai essayé de modifier les réglages de l'ampli mais je trouve pas de solution.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci de votre aide
Anonyme
882
2Posté le 26/11/2016 à 20:06:43
Bonjour pour un son homme cinéma équilibrés il faut que les 3 enceintes de devant soit identique !!!!
les enceintes centrale et les barres de son vale rien .
pour un homme cinéma vraiment équilibré je pencherai pour les 5 enceintes identique du large bande ou du coaxiale et parfait pour sa .
-Ca dépend comment est branché la barre de son, et les enceintes (si la barre de son est reprise sur le TV lui même et les autres enceintes sur l'ampli HC du système Cabasse, le son ne sera pas traité pareil et il y aura déja des déphasages et retards pour des raisons "électroniques")
-Ensuite, ces barres de son pour TV ont certe l'avantage d'être très peu encombrantes, mais "électroacoustiquement" ce sont toutes des "merdes sans nom" , donc même si on faisai en sorte que le son soit traité pareil, et sans retard, électroniquement parlant, ce sera acoustiquement déséquilibré et boiteux !
Donc : Ne pas chercher a trifouiller les réglages de l'installation , il n' y a pas de solution viable avec la barre de son !
(comme dit Anael32, il faut installer , a l'avant, 3 enceintes, identiques... et de bonne qualité , quitte à déplacer les meubles !)
A noter , de manière générale :
toutes ces barres de son , très étroites , pour TV qu'on met sous sa TV , ainsi également que toute ces colonnes sonores de salon surtout celle avec un dock pour i-phone au sommet , vendues tout partout en grandes surface (et que pleins de personnes achètent parce ça a de la gueule , et ça ne prend pas de place !) sont des "hérésies électroacoustiques" qui ne donnent rien de bon !
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:17:05 ]
Anonyme
882
4Posté le 27/11/2016 à 14:21:37
je suis moi même en train de me faire des enceintes home cinema DIY je prend et sans hésiter du coaxiale .
eminence beta 10 cx avec un moteur asd1001 dans 50 litre de volume à terme je vais faire 5 enceintes identique et un caisson de grave actif surement avec un beyma sm115K