Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli
Bonjour j ai une question
J hésite entre un ampli standard ( pour ma part le marantz PM5005) et rajoute adaptateur Bluetooth et autre appareil
Ou un ampli DLNA (type marantz CR-510) avec presque tout dessus optique , USB , tuner, wifi etc pour vous quesqu est le mieu
Merci
2
Fred bonjour,

tu as quoi comme enceintes, tu avais quoi avant comme hifi ?

D un point de vue musicalité, le Marrantz 5005, est moins raide et analytique, il reste un très entrée de gamme à ce prix. Ajouter Blutooth....ca va faire gonfler ton budget.

Si tu es fana de musique classique en particulier et tatillon sur tenue harmoniques, nuances, onctuosité de cordes qui ressemble à des cordes de violons, d Alto...sur jeu "habituel (poussé tiré),Pizzicati.. alors choisi le 5005, à mon gôut.

Si tu n a jamais eu de systéme le 510 ou 610, ont un coté très pratique pour les raisons que tu as evoqué DLNA, Wifi....et que ces éléments sont très important, alors le mcr est un bon choix.

Malgré sa taille, et son coté poids plume, il est capable de piloter des colonnes (88 Db et +) (il est en classe D). Appareil qui offre une restitution, assez "neutre", nette,avec un coté analytique, manquant un peu de souplesse, les timbres sont agréables, précis jusqu dans uns certaine mesure que je l evoque sur le 5005.

Pour l avoir écouté j ai été agréablement surpris (avec Focal aria et Davis). Appareil "complet" ergonomique, pratique, offrant une musicalité plus qu honorable. un Bon choix.



 

 

3
Alors en fait j avais un vieu home cinéma mais l ampli et très fatigué il en peu plus , on m'a offert focal dôme 2.1
Donc mieu le PM 5005 ou le CR510 en musique après j écoute vraiment de tout
Donc Voila lequel choisir ?
4
Je pense que le MCR répondra plus a tes attentes,si tu écoutes de tout, le fait que tu aies evoqué wifi, dlna....
Mais ce n est que mon humble avis.

tu pourra exploiter ta biblio de musique sur ton pc, par smartphone ou tablette.

Si tu dois regarder un film a partir de ton pc, ton son sera déjà connecté.

Et le bond en qualité sonore et musical sera significatif par rapport a ton HC, sauf si ton ampli HC était un Primare par exemple doué aussi en musique.

ICI un MCR 510 d occasion 220 eur frais de port inclus.
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4647

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:37:39 ]

5
C cool merci pour ta réponse sa me conforte dans mon avis
Juste une dernière question le MCR 510 est un peu vieu non sa fait un bail que c sortie
6
Mon ampli est une conception de 1998, je l ai acheté en 2008 je viens de faire retuber, et contrôler. Et je n ai pas encore écouté un ampli qui me donne autant de plaisir pourtant j ai pas mal d ecoutes à mon actif.

Sinon apres c est 610. mais 500 eur...cela depend de ton budget

Voici un comparatif sur leur differences.

http://www.hdfever.fr/2013/07/15/marantz-m-cr610-et-m-cr510/

le 610 sera plus reactif,pour zapper les morceaux de musiques,sera plus plugNPlay si je puis dire.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 23:20:40 ]

7
Un dernière petite question (bête) musicalement et sonorité vaut mieu l ampli PM... ou le CR.....
la meilleure restitution sonore est pour qui du coup ??
8
Bonjour Fred,

Mes critères ne sont pas forcement les tiens, d ou l importance que tu fasses une écoute, les Marrantz 611 (proche du 510) et 5005 sont en écoute normalement chez Boulan...pouvoir écouter 2 appareils au même endroit et dans les même conditions, c est presque inespéré.... Même si tu ne l acheteras pas chez eux VA LES ECOUTER.

A 10 ans (il y a trés longtemps dans une lointaine galaxie....) j écoutai deja du classique, pas parce que chez moi on en écoutait, mais parce que cela me plaisait, puis à 12 j ai commencé avec le metal, qui ma suivi longtemps, puis "grunge", indus, fusion...aujourd hui, il me reste encore quelques albums, que j écoute de temps en temps, mais j écoute essentiellement du Jazz et du Classique qui en fair ne m a jamais quitté..puis .Soul, Blues,Vocal.
Puis rencontré une chérie, diplomée conservatoire de piano,puis prof de piano, passionnée de musique, elle a donné quelques concerts locaux il y a longtemps, nous avons écumé les concerts, les conservatoire lors des portes ouvertes, elle m a mis le pied a l étrier du peu de connaissances que j ai en musicologie et un peu au piano.

Cette parenthèse pour te dire, que les attentes, la perception, le coté subjectif sont propres à chacun, il faut que tu choisissent avant tout ce qui te plait,ce ne st pas moi qui vais écouter ton système tous les jours.


Donc j en reviens...le MCR Classe D m a agréablement surpris, comme dit plus haut, dynamique, propre net, une précision dans une certaine mesure, mais un peu linéaire, et "froid"Un Bon son

Cependant je lui préfére personnellement la Classe AB du Marrantz, une musicalité plus étoffée



Autre produit, rare quand je plébiscite un produit FR, mais c est de leur faute.
Un appareil que j ai eu en prêt pendant la révision de mon ampli.
Le Myamp de chez MicroMega 349 eur et c est FR.
Quand je l ai vu j ai souri, quand j ai écouté j ai dit Hoooo !!!!

Bons timbres,dynamique assez riche musicalement, détails harmoniques..., équilibré, aucune dureté ou raideur, écoute trés agréable quand on voit l ampli et le prix...

2 X 30 watts (classe AB)mais capable de tenir des colonnes comme des Kef Q900 par exemple.

En plus il possède un Dac intégré, (le bluetooth APTX)
Tu le connectes au pc simplement.
Etre les 3 c est celui que je chosirai

http://www.son-video.com/Rayons/Amplicateur-stereo/Micromega-MyAmp.html

Ici résumé
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/micromega-myamp-qobuzissime-pour176454

Lis aussi la fin du test d écoutes en bas de page, avec lequel je suis assez d accord.
http://www.avcesar.com/test/amplificateur/id-66/micromega-myamp/page-1.html


Quel est ton budget ?
Quelle type de musique écoutes tu ?
La taille de la piéce ?
Les enceintes focal Dôme 2.1 c est ça ?

Desolé pour la longueur....


 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 12:20:49 ]

9
Citation de Fred31410 :
...
J hésite entre un ampli standard ( pour ma part le marantz PM5005) et rajoute adaptateur Bluetooth et autre appareil
Ou un ampli DLNA (type marantz CR-510) avec presque tout dessus optique , USB , tuner, wifi etc pour vous quesqu est le mieu
Merci


J'ai un chaîne classique et dessus j'ai un serveur réseau/DAC Denon qui capte le wi-fi, les radios internet, l'AirPlay, qui se branche aux media server détectés, etc...
Avant, j'avais un autre serveur réseaux, qui est devenu obsolète. Je n'ai eu qu'à le changer.
Si j'avais eu un ensemble intégré, j'aurai du TOUT changer...
C'est un peu ça le "hic"... l'obsolescence des serveurs numériques/DAC.... quelles seront les normes dans 10 ans?
Autant privilégier l'élément serveur/DAC séparé.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
1) on ne connait pas son budget

2) Vu le prix que coûte le Marrantz...300 eur

3) on peut toujours y mettre un Dac plus performant en externe si c est utile,par la suite.

C est quoi comme denon ? cest un DLNA/Streamer/lecteur Reseau/Server (c est à dire Hdd integré)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 12:44:36 ]