Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réparation d'enceinte Cabasse Brick 235-6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide réparation d'enceinte Cabasse Brick 235-6
Bonjour,

J'ai décidé de me pencher sur une paire d'enceinte (Cabasse Brick 235-6) qui m'a lâché il y a quelques mois.
Je l'ai est récupéré de mon père, qui me les à donné pour ma première platine vinyle (Toshiba SR-F 330) accompagné d'un ampli JVC JA-S22.
N'étant pas très connaisseur, je viens faire appelle à votre savoir et votre sympathie pour m'aider à voir ce qu'on pourrait faire.

296547CabasseBrickM702.jpg

Voici les problèmes constatés : Les haut-parleurs graves ne fonctionnent plus, seul les tweeters fonctionnent mais ils me paraissent tout de même d'émettre un son assez faible.

D'après mes premières recherches il semblerait que ce soit les bobines qui soit usée/cassé ou déformé.. en poussant doucement sur les membranes un haut parleur fait un petit bruit de frottement mais pas l'autre. Etes vous d'accord ? Extérieurement les haut-parleurs sont intacts seul 2 connectiques des filtres sur les haut-parleurs ce sont cassé en les démontant.

Comment puis-je tester mes tweeters afin d'évaluer s'ils sont également usée/défectueux ?

Sauriez vous me dire la cause de ces problèmes ? Un mauvais ampli pour mes enceintes ? Usure vu l'âge des enceintes ? ou bien une utilisation excessive (poussé trop fort) de ma part en écoutant ma musique ? Ou bien même des files défectueux entre mon ampli et mes enceintes qui me paraissaient usés ?

J'ai commencé à contacter un réparateur de haut parleur sur internet qui m'avait l'air beaucoup plus pressé que je lui envoie mes haut-parleurs et que je paye une somme faramineuse (323e minimum) plûtot que de parler un peu pour voir différentes solutions.
J'ai également trouvé sur un site d'enchère connu des haut parleurs, tweeters, et filtres identique au cas ou vous me diriez que remplacer les pièces serait la meilleur solution plûtot que de réparer. Peu on faire confiance à des pièces détachés un peu anciennes ?
Ou bien peu on envisager d'acheter un nouvel ensemble filtre tweeter haut parleur (pas spécialement Cabasse) qui pourrait s'adapter sur mon modèle d'enceinte ?
Ou bien dernière option acheter une nouvelle paire d'enceinte ? (Ce qui me chagrine car je préfère réparer que jeter) dans ce cas que fait on des enceintes ?

Voila j'attend vos réponse, je penses avoir tout dit, je reste dispo si vous avez besoin d'informations supplémentaires et je serais ravi de vous écouter pour tester d'avantage le matériel ou le réparer ... ;)

Mael M

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 17:32:05 ]

2
up please..
3
me serais-je trompé de forum pour espérer de l'aide ?
4
Bonjour .

pour avoir restauré un sacré nombre de cabasse 310/311/clipper sloop ;)

les dom 4 devrais aitre bon à mon avis quand pour les grave 21k16 tu en trouve sur le bon coin pour 80 euros la paires à peu prés .

teste les sur un autre ampli pour les dom 4 mai c'est rare qu'ils fasse défaut ;)

sinon peu aitre les filtre aussi à voire le câblage interne aussi sur une paire de sloop le son été faible sur le médium tweeter car les câbles interne été oxyder par le temps , pour le vérifier rien de plus simple tu ouvre un peu la gaine du câble au cuter et si tu voie de la poudre verte c'est de l'oxydation donc changement de câble interne ;)

bon courage cela demande du temps et une bonne dosse de passion :-D
5
Aaah une réponse ca fait plaisir je te remercie !

Effectivement j'ai deja vu pas mal de 21k16 en vente entre Ebay et le bon coin je penses donc en acheter une paire qui m'aura l'air intéressante... En attendant je vais vérifier les câbles du filtres comme tu me l'a dit on verra bien et pour ce qui est d'essayer sur un nouvel ampli jpeux essayer mais jpense pas que ca vient de la étant donné que j'ai branché d'autres enceintes en attendant qui marche nickel...

Merci encore, jviendrais donner des nouvelles.

Disons que j'aime y consacrer du temps et que écouter de la musique étant déjà une passion j'ai envie de me passionner un peu plus pour le matos qui la fait marcher.