Sujet de la discussionPosté le 26/08/2017 à 17:49:12conseil enceinte ou barre de son
Bonjour, je cherche de quoi amplifier le son médiocre d'un combo TV/DVD, et je me perds dans la jungle du matériel dernier cri, high tech hors de prix.
Est-ce qu'il existe qqch qui se branche direct sur la tv, sans nécessiter d'alimentation secteur, un peu comme ces mini hauts parleurs qui se clipsent sur un ordi (j'ai essayé sur la télé, ça ne marche pas) ?
Merci !
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 26/08/2017 à 17:59:57
Bonjour,
En passif (sans amplification, donc), je doute qu'il y ait une solution satisfaisante.
Après, AF n'est pas le forum le plus approprié pour ce genre de question. Un forum orienté TV/Hihi/Home cinéma serait sans doute plus pertinent.
ne prenez pas de HP pour PC , ni de barre de son ! c'est bien simple : absolument AUCUN de ces produits ne donne satisfaction !
il faut passer par un ampli, et de vraies enceintes conventionnelles , ou des enceintes actives ( on entend par "active des enceintes qui ont l'ampli incorporé ) de grandes marques reconnues (pas ces p'tites marques chinoises de G S A ou magasin de meubles !) et ayant des hauts parleurs et une caisse de taille suffisante , il n'y a pas de secret, pour un bon son avec des graves, du matériel tout riquiqui ne pourra pas donner de bons résultats ( comptez au moins sur des HP de 17 à 20 cm pour un usage domestique, et d'au moins 25 à 30 en usage sono ) sinon, comme le dit le précédent intervenant, il n'y aura rien de satisfaisant !