Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour enceintes Magnat Monitor SE et Kenwood LSK-300E

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceintes Magnat Monitor SE et Kenwood LSK-300E
Bonjour,

J'ai deux enceintes Magnat Monitor SE
1993424.jpg

et deux enceintes Kenwood LSK-300E
1993427.jpg

J'ai aussi une platine Pro-Ject DEBUT, un élément lecteur CD et un élément radio.

Quel ampli me conseillez vous d'acheter avec un budget de 500€, sachant qu'en terme de design, j'aime bien les ampli Marantz en alu brossé.

Merci !

Adrien

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 16:18:11 ]

2
Bonjour,

cette chaine me semble composé d' éléments bien disparates et de qualité trop peu homogène ...aussi je ne saurai quoi conseiller, si ce n'est, bêtement, un ampli a la hauteur des éléments les plus médiocres ! puisque il y en a de très médiocres comme la platine project debut (qui a une bien mauvaise réputation ! ) et les enceintes kenwood LSK300E (qui ne font qu'environ 50W et sont en paneaux de particules trop minces, genre mobilier de chez ikéa ou conforama !)

Auquel cas, n'importe quel ampli , acceptant 4 à 8 ohms et d'au moins 50W ( même bas de gamme et issue de dechetterie/recyclerie/ressourcerie ...) pourrai faire l'affaire

je suggererais

- De préciser la marque et le modèle du lecteur de CD (non indiqué !?)
- De remplacer les 2 LSK300E par quelque chose de meilleure qualité , et de caractéristiques semblable aux Magnat , qui sont quand même bien meilleure, et plus puissantes(ou de reserver les LSK300E a une écoute d'appoint , dans la cuisine par exemple )
- de remplacer la project debut , qui certe peut donner satisfaction ... au début, mais qui souvent ne marche ni bien ni longtemps ...Par une platine , même d'occase , de marque connue depuis longtemps et d'une meilleure fiabilité ( Technics, Pionner, Thorens ...)
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je compte passer à terme à une Technics SL 1200 MK2.

Ok j'abandonne les enceintes Kenwood pour cette chaîne.

Le lecteur CD est un Kenwood DP-310. Le Tuner est un Kenwood T-91L. J'imagine que c'est aussi médiocre que les enceintes de même marque?

Merci.
4
Bonjour,

effectivement, ce lecteur CD , c'est de la hifi bas de gamme de G.S.A ...mais c'est moins génant que pour les enceintes
(un lecteur de CD n'est pas susceptible d'être "violenté" par des courants et puissances fortes , et pas trop sujet à altération ...sauf si il est carrément en panne , ou physiquement cassé ! et puis les performance du CD étant très bonnes ça se connaitra guère )

Quand au tuner ...Ben , du moment quue c'est pas juste un poste à transistors, ou un téléphone employé en mode radio connecté en minijack , je vois pas grand chose a en dire
(surtout a cause du contenu des programmes radiodiffusés actuellement ...Et du fait que la musique y est souvent compressé , voire surmodulé, pour "optimiser" la puissance de l'emmetteur ...Or, là, ce n'est pas au niveau de son tuner qu'on peut agir, ça dépend de ce que les gars de la station envoient à l'antenne (souvent des âneries au micro, et de la musique pas géniale et trop souvent la même) et de comment il y règlent (a la régie) donc ...ben ...le tuner , que ce soit un T91L on s'en fiche un peu !)

pour l'ampli, et pour rester dans "du marantz" en facade alu brossé, je suggérerai les bon vieux amplis Marantz 1060 ou 1090 ...Ou alors, dans le même style de présentation et les mêmes époques, mais avec la radio en plus dans l'ampli ... un ampli-tuner Marantz 2230, 2250, ou 2270.

Bon, certains diront que c'est vieux ...Mais c'est du bon matos, ça correspond au critère "facade alu brossé" et c'est d'une fort bonne musicalité et d'une grande fiabilité (et puis c'est le genre d'engin basé sur une électronique tout analogique , sans CMS, sans µC , sans "chieries numerdiques", et qu'on peux dépanner soi même assez aisément !)
5
Re,

OK merci, je comprends pour le lecteur CD et le tuner.

Je vais chercher du côté des 1060 et 1090 ça correspond carrément en terme de design.

Ça me permettra de bien exploiter les enceintes Magnat ?

Merci !
6
Bonjour,

les marantz 1060, 190, je dirais que c'est bien suffisant, pour les enceintes en question, et pour une écoute "domestique"
(Attention : pas pour faire gueuler les watts et niquer les tweeters "façon Boris & D.J.xam" et faire danser 30 personnes sur les tubes du moment ...Les enceintes magnat monitor, bien qu'annoncant une puissance assez élevé, ne sont pas du tout faite pour ça ! et un ampli hifi marantz non plus d'ailleurs ...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:09:51 ]

7
Bonsoir,

OK bien noté. Merci pour tout !
8
Adrien si il ya un Emmaus proche de chez toi, fais un saut de temps en temps.

Des amplis vintage 30-50 eur des platines cd 10-20 eur, j ai recuperé un philipps 723 d appoint pour 15 eur avec telco. Une vieille paire de triangle colonne en tres bon etat pour 30 eur la paire...

9
Bonjour,

oui, il y a des "magasins" Emmaus (qui revendent du matériel d'occasion issu de débarras) attention toutefois !
- Il faut venir de bonne heure se pointer devant les portes AVANT l'ouverture, et s'engouffrer dedans dès qu'elle ouvrent ( sinon, tout part très vite, et il ne reste plus que des rogatons inservable de toutes les mauvaises marques ...)
- Le matériel est en général vendu en l'état, sans aucune garantie, il n'est souvent pas testé, et n'est ni repris ni échangé ( c'est un peu le coup de poker, et il faut s'attendre a sortir les tournevis et le fer à souder si ça ne se passe pas comme prévu a la mise sous tension ...Si on est pas bricoleur, et si on a pas de bonne compétences en électronique, méfiance !)

Ces "magasins" Emmaus contiennent de tout (et de n'importe quoi !) et on peut certe y faire des affaires ...mais en venant tôt et en achetant au hazard et en connaissance de cause

Sinon, et pour trouver du matos , en l'état et non testé , à 0 € , il y a la solution ...De faire les poubelles et les bennes (et , avoueons le, je ne m'en gène pas ! )ça reserve parfois de bonnes surprises ...

Une autre solution , un peu plus chère, mais ou le matériel est testé, et garanti ne serai ce quelques semaines ou quelques mois : les cash-converters (genre easycash, cashexpress ...) et certains dépots ventes (genre troc.com) on y trouve souvent de bons appareils hifi, ou sono, d'occase, testé ...et avec possibilité de recours , de retour du matériel, si il ne fonctionnais pas !

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 13:09:18 ]

10
celui pres de chez moi ils testent, et te disent ce qui ne va pas, apres tu decides, et tu peux même ecouter.