Sujet de la discussionPosté le 30/10/2017 à 13:34:12enceintes pour ampli technic su-x101
Bonjour,
je possède un ampli technic su-x101 qui fonctionne plutôt bien. Par contre les enceintes rajoutées par la suite pour remplacer celles d'origine, ne rendent pas un très bon son. Je souhaite donc les changer mais je n'y comprends (sauf en ce qui concerne les ohms qui doivent correspondre). C'est pourquoi je sollicite une aide !
J'aimerais juste être conseillé pour l'achat d'enceintes compatibles avec ce modèle. Quelle puissance, combien de voies, comment intégrer le surround puisque l'ampli l'accepte. Je joins deux photos qui donne les spécifications techniques de mon matériel.
Sont-elles compatibles, n'est-ce pas disproportionné par rapport à l'ancienneté de mon matériel ?
Merci par avance de votre attention.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 30/10/2017 à 21:40:47
Bonjour,
oui, c'est compatible , techniquement (impédances compatibles, puissances compatibles ), et ce sont de bonnes enceintes ( rendement plutôt bon pour des enceintes hifi ! et marque de bonne réputation )
L'ancienneté du matériel n'est pas un critère défavorable, au contraire, c'est souvent meilleur que la plupart des produits hifi grand public actuels (surtout ceux des grandes surfaces et magasins de meubles ...qui sont souvent du "consommable" avec un look "a la mode" , mais des performances médiocres et une durée de vie courte !)
ces enceintes sont juste "un peu surdimensionnées" par rapport a cet ampli, mais ce n'est pas un mal, et permettra un jour de passer a un autre ampli plus performant sans tout changer ...