Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes pour ampli technic su-x101

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes pour ampli technic su-x101
Bonjour,

je possède un ampli technic su-x101 qui fonctionne plutôt bien. Par contre les enceintes rajoutées par la suite pour remplacer celles d'origine, ne rendent pas un très bon son. Je souhaite donc les changer mais je n'y comprends (sauf en ce qui concerne les ohms qui doivent correspondre). C'est pourquoi je sollicite une aide !

J'aimerais juste être conseillé pour l'achat d'enceintes compatibles avec ce modèle. Quelle puissance, combien de voies, comment intégrer le surround puisque l'ampli l'accepte. Je joins deux photos qui donne les spécifications techniques de mon matériel.2013309.jpg

2013310.png

J'ai repéré les enceintes suivantes : https://www.homecinesolutions.fr/p/11932-focal-chorus-706-noyer?gclid=Cj0KCQjwm9vPBRCQARIsABAIQYdqKGfKuba48lq_SuwUmv28pO2egzrNg9wooVGHQ9vUPSTQXKDNEtUaAl6wEALw_wcB

Sont-elles compatibles, n'est-ce pas disproportionné par rapport à l'ancienneté de mon matériel ?

Merci par avance de votre attention.
2
Bonjour,

oui, c'est compatible , techniquement (impédances compatibles, puissances compatibles ), et ce sont de bonnes enceintes ( rendement plutôt bon pour des enceintes hifi ! et marque de bonne réputation )

L'ancienneté du matériel n'est pas un critère défavorable, au contraire, c'est souvent meilleur que la plupart des produits hifi grand public actuels (surtout ceux des grandes surfaces et magasins de meubles ...qui sont souvent du "consommable" avec un look "a la mode" , mais des performances médiocres et une durée de vie courte !)

ces enceintes sont juste "un peu surdimensionnées" par rapport a cet ampli, mais ce n'est pas un mal, et permettra un jour de passer a un autre ampli plus performant sans tout changer ...
3
Merci beaucoup pour cette réponse qui va sans doute m'aider à franchir le pas