Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer des fichiers audio (depuis mon PC) sur une cassette audio avec ma chaîne Hi-Fi ?
Bonjour à tous, j'aimerai transférer des fichiers audio sur une cassette audio.
J'ai une chaîne Hi-Fi Samsung MM-ZJ8 qui peut lire les cassettes audios.
J'ai cherché dans le mode d'emploi et sur internet mais j'ai rien trouvé :|
Merci de m'aider :)
2
Bonjour, ta chaine stereo.
Dois avoir une entrée IN,ou "Ligne IN" afin de faire entrer le signal de ton pc. D apres la notice il n y en a pas.

Il y a une entrée AUX sur ta chaine. Mais je ne sais pas si elle sera synchro, pour enregistrer tes k7.
A tester : avec un câble a 3 eur avec un mini jack branché sur la sortie ligne OUT du pc, ou par defaut sortie casque ATTENTION regles bien le niveau du son fais des tests, au bout du cable 2 fiches RCA branchées derriere la chaine sur AUX.2026406.jpg



la solution la plus simple, tu mets des tes morceaux sur un CD, tu lis le cd et tu enregistres sur K7.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 10:07:16 ]

3
Et j'ai juste à appuyer sur "enregistrer" sur la chaîne si je le fait depuis CD ? Merci.
4
La touche a droite de reverse mode, synchronise le lecteur cd pour enregistrement.

Bon mettre du mp3 sur cd et le remettre sur k7 !!!! soit pour le test ou si tu as une bonne vieille Nakamichi

2026926.jpg

 

 

5
Bâ !

c'est pas totalement idiot de retransférer sa musique issu de supports numérique ...sur une cassette, même si ça semble rétrograde !

Il y a en effets pleins de cas ou c'est encore utile :

La volonté de faire marcher sa Nakamichi, ou autre très bonne platine cassette (comme évoqué !)mais aussi, et plus prosaïquement, écouter sa musique sur l'autoradio de sa vieille voiture ( si on est l'heureux détenteur d'une vieil oignon sans électronique, sans ABS, sans clim, sans ODB, sans GPS , l'autoradio est surment un de ces appareils "tout mécanique" , avec le lecteur de cassette qui fais "schlonk" et le bouton qui fait saillie, comme s'il étais en érection :-D ...) Ou encore, le cas du collectionneurs de radiocassettes portatifs et autres ghetto-blaster , qui ne sont souvent pas doté d'un lecteur CD ni 'un port uSB (mais qui sont souvent double cassette ...et avec pleins de foncttions au niveau cassettes ;) )
6
Je passe mes sons sur k7 car j'ai pas la machine à graver les vinyles...

Beat Thang 4 Life

7
Citation de slouptoouut :
Bâ !

c'est pas totalement idiot de retransférer sa musique issu de supports numérique ...sur une cassette, même si ça semble rétrograde !

Il y a en effets pleins de cas ou c'est encore utile :

La volonté de faire marcher sa Nakamichi, ou autre très bonne platine cassette (comme évoqué !)mais aussi, et plus prosaïquement, écouter sa musique sur l'autoradio de sa vieille voiture ( si on est l'heureux détenteur d'une vieil oignon sans électronique, sans ABS, sans clim, sans ODB, sans GPS , l'autoradio est surment un de ces appareils "tout mécanique" , avec le lecteur de cassette qui fais "schlonk" et le bouton qui fait saillie, comme s'il étais en érection :-D ...) Ou encore, le cas du collectionneurs de radiocassettes portatifs et autres ghetto-blaster , qui ne sont souvent pas doté d'un lecteur CD ni 'un port uSB (mais qui sont souvent double cassette ...et avec pleins de foncttions au niveau cassettes ;) )


Une R12 avec la bande a la starsky et hutch et un bon KEX 73 sans oublier la moquette sur le volant

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 21:25:22 ]

8
Aaahhh ... La R12 ! j'étais sur que quelqu'un allais en parler ;)
9
Mouais, à mon humble avis, utiliser des cassettes de nos jours (sans doute le pire support qui ait jamais existé), ça relève au mieux du fétichisme, au pire, du masochisme.



P.S. : ceci n'est pas un troll, mais un avis quasi objectif basé sur des faits scientifiques
10
... Ou alors c'est pour les passer dans la Renault 12 avec la moumoutte sur le volant ;)