Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème grundig PS 2500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
1 problème grundig PS 2500
bonjour a tout les audiophiles !
j'ai récupéré une vieille grundig ps 2500, j'ai viré le din 5 pin pour mettre un RCA à la place (Cf: photo). Seulement voilà, je la branche dans ma carte son et le signal est assez faible, le son est pas terrible avec un bon gros sifflement en fond. j'ai cru comprendre qu'il faut acheter un pré ampli phono. le préampli de ma carte son ne suffirais pas ? ou alors le problème viendrais de la platine elle même ? :???:2105124.jpg

merci d'avance !
2
Bonsoir,

1 Oui il faut un pre ampli phono, pour exploiter le niveau de sortie "faible" de la platine.

2 Non l ampli carte son ne suffit pas.

3 La platine peut en plus avoir un souci, mais on ne le saura qu apres test avec pre ampli phono

 

 

3
Un préampli phono est un préampli spécifique pour les platines vinyles. C'est différent d'un préampli pour micro ou instrument. Quelle est ta carte son ? Si tu es branché dans une entrée ligne (line) il est normal que le son soit faible, par-contre à priori le sifflement n'est pas normal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
j'ai une tascam us20x20, j'ai testé de la mettre en line et en inst/mic pour monter le gain, j'ai un volume correct mais toujours ce sifflement.
vous avez des préampli phono à me conseillé ?