Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet up grade de filtre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion up grade de filtre
Bonjour les amis....voila j'aimerais refaire les filtres de mes memeres....des JBL J325....qui on beaucoup d'heures de vol,mon soucis est que j'aimerais changer les condos sur les filtres mais je ne sais quel genre de condo choisir....des audiophile ok mais il y en a tellement.... en plus pour ceux qui font des recherches je n'arrive pas a lire la valeurs de C1 C3 C6 sur le filtre...mon sujet est un peu brouillon....merci a vous
2
Citation de MAGALAS :
Bonjour les amis....voila j'aimerais refaire les filtres de mes memeres....des JBL J325....qui on beaucoup d'heures de vol,mon soucis est que j'aimerais changer les condos sur les filtres mais je ne sais quel genre de condo choisir....des audiophile ok mais il y en a tellement.... en plus pour ceux qui font des recherches je n'arrive pas a lire la valeurs de C1 C3 C6 sur le filtre...mon sujet est un peu brouillon....merci a vous


Bonjour,

Les condo audiophile n'ont aucune plus value sonore.
3
Bonjour,

je conseillerai simplement de remplacer les condo par d'autre de même valeur de capacité , mais avec une tolérance plus serrée (les tolérances des condos ordinaires sont assez hectométriques, et en choisir de plus précis ne peut être que mieux !) et une tension de service un peu plus grande (pour avoir une plus grande marge de sécurité )
Si ce sont des électrochimiques , il est conseillé de les remplacer par des MKT, MKh, MKP (diélectriques "solides" a base de polyester, polypropylène, polycarbonate ...ces matières sont meilleures et bien moins sujette a altération que ce que contiennent les condos electrochimiques ) évidemment, a capacité égale, il seront plus encombrants (il faudra sans doute rallonger les connexions ou les fixer avec des clips ou des colliers )

Des condos de récup dont on aura soigneusement vérifié l'état et l'exactitude des valeurs (au capacimètre ou au pont R-L-C ) peuvent aussi très bien convenir , notamment des condo de téléphone ( téléphones anciens des PTT genre S63 ou U43 , pas téléphones portables !)ou des condo de P A C inverter (dans l'electronique du groupe extérieur d'une P A C ...)

apres , la notion de "condo audiophile" ne veux pas dire grand chose, et c'est souvent a rapprocher de "idiophile" !
4
Quelques fabricants réputés pour leurs qualités et tolérances.

Jensen - Audyn - Mundorf - Clarity - ASC - Wima et Vishay - Sprague ....

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 21:11:57 ]

5
... et on pourrais ajouter, dans les vieilles bonnes marques de condensateurs : Cogeco , BHC Aerovox, Nippon-Chemicon , et certains Sic Safco .
(pour la marque Sic Safco : éviter les "minisic" et les "promisic" qui, bien qu'étant des Sic Safco, sont mauvais et souffrent de tares congénitales !)

Inversement, certaines marques sont à éviter plus que d'autres, notamment : Novea, eurofarad, B.B , et toutes les petites marques bas de gamme chinoises genre Gloria, teapo, Hi-Q,Samxon, qu'on trouve dans la petite hifi low cost de G.S.A ...
6
Citation de Phoebus1 :
Quelques fabricants réputés pour leurs qualités et tolérances.

Jensen - Audyn - Mundorf - Clarity - ASC - Wima et Vishay - Sprague ....


Mundorf est une légende urbaine.

https://teespring.com/fr/shop/MUNDORF-2402MYTHH-teeS#pid=2&cid=2397&sid=front