Sujet de la discussionPosté le 24/03/2018 à 00:25:27Hifi Entrée de gamme
Bonjour,
Je souhaite me remettre à réécouter mes vieux vinyls. Je n'ai plus le matos pour.
Donc je veux me rééquiper. Platine vinyl,ampli hifi, enceintes.
J'écoute du rock, blues, punk, reggae, soul...
J'ai surfé sur le net sur l'entrée de gamme, question de budget (800 environ pour le tout).
Je me dirige vers:
Platine vinyle Audio Technica ATLP3 (250€ environ)
Ampli hifi Marantz PM-5005 (300€ environ)
Enceintes Wharfedale Diamond 220 (200€ environ)
Est ce que ça vous semble cohérent?
Avez vous un des trois chez vous?
Voyez vous autre chose de mieux?
Merci de votre écoute
Jean-Marc DAVID
Anonyme
3602
2Posté le 24/03/2018 à 00:55:13
Bonjour,
Je fais une autre suggestion, un poil moins cher et pas forcement moins bon.
Je mets des liens vers différentes boutiques à titre d'exemple, évidement on peut trouver les mêmes articles ailleurs
Platine vinyle, un peu plus cher car elle est déjà équipé de préampli qui permet d'avoir directement une sortie ligne, ça évite d'avoir besoin obligatoirement d'une entrée "phono" sur l'ampli https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_lp120_usbhc.htm
L'ensemble ne me parait pas cohérent, sauf si tu tiens absolument à acheter neuf.
Prend une platine vinyl d'occase, à pas cher, mais qui marche, et achête lui une bonne cellule neuve ou au moins un diamant neuf. (100 à 150 euros) C'est souvent increvable et ça décote énormément.
Pour l'ampli, idem, du pas trop cher d'occase fera bien l'affaire.(200 euros environ pour un produit vraiment qualitatif, car pareil, plein de gens se débarrassent de leurs éléments séparés)
Ca devrait te laisser 450 euros environ pour acheter une paire d'enceintes digne de ce nom comme des Triangle Titus EZ ou des BW 685 (voir meilleures si tu dégage encore un peu plus de budget), parce que c'est ce qui fera 80 % du rendu sonore dans cette gamme de prix et que l'occase est plus risquée sur ce type de produits.
[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 02:28:46 ]
Sauz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 24/03/2018 à 16:22:32
Bonjour,
Alors je ne sais pas si je dois vous remercier
J'avais mis trois semaines à me décider à peu près et me revoilà reparti dans la torture des méninges.
Du coup je me semble reparti sur un mix de vos deux solutions.
Heureusement que personne d'autres n'en a rajouté, j'ai l'air d'être influençable sur le sujet ^^
Donc l'idée du SMSL de "Ijaune" demande à être creusée car elle m'ouvre d'autres perspectives auquelles je n'avais pas pensé.
Et permet avec le prix du SMSL de mettre plus d'argent dans des enceintes comme le suggère justement "oboreal".
Pour l'accaz j'ai essayé pendant le mois de faire les vides grenier mais je n'ai rien vu et j'ai fait aussi le bon coin mais rien trouvé dans mon département ou alors à plus cher que du neuf.
Merci de votre aide.
JMD