Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support pour poser un Technics Ottava F SC C70

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
1 Support pour poser un Technics Ottava F SC C70
Bonjour à tout le monde :)

On m'a offert un système audio tout-en-un Technics Ottava F SC C70.
Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai lu le manuel et il est spécifié "Ne placez pas cet appareil sur une surface rugueuse. Vous risquez d’endommager le caisson de basse." :mdr:

Sans plus d'indications, je suis dans l'incertitude (et ce ne sont plus les techniciens qui répondent aux questions du support de Technics à qui j'ai écrit sans réponse précise) donc :
- Mon matériel est pour l'instant posé sur un meuble en bois brut non vernis
- Je considère le bois non vernis comme une surface rugueuse
- Je me pose la question existentielle : "dois-je mettre mon matériel sur du verre ou une surface plane et lisse parfaite" :???: :mdr:
- Je n'ai pas trop envie de jouer à pile ou face avec un cadeau (qui coûte bieeeeen cher)

Quelqu'un qui a l'expérience de ce type de matériel peut-il me dire précisément si je peux mettre cette unité sur du bois ou si je dois la mettre sur du verre par exemple ?

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup par avance !! :bravo:

PS : Si vous connaissez la raison d'une telle préconisation, je veux bien la connaître aussi
PPS : Comme je suis vraiment un sale petit geek, j'ai cherché dans plusieurs langues ; on évoque des surfaces irrégulières (italien) ou "rough" en anglais (rugueux aussi du coup)...
2
tu t’inquiètes pour rien
c'est une de ces recommandations écrites pour se prémunir contre l'idiot ou l'imbécile qui irait poser la machine sur un tas de bois ou sur une palette cassée

aucun souci à l'utiliser sur ton meuble actuel
3
Merci pour ton message de réassurance Michel :bravo:

Je vais partir sur ta préconisation et reprendre la méditation de ce pas héhéhé :)

Très belle journée à toi