Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Ampli HiFi / Enceintes / Platine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
1 Premier Ampli HiFi / Enceintes / Platine
Salut a tous,

Parcequ'il n'est jamais trop tard, j'ai fermement decide de me faire plaisir et de realiser mon rêve d'enfin profiter de la musique comme elle se doit. Dans de bonnes conditions.
Pour se faire je voudrais m'équiper. Et cela doit en passer par un ampli et des enceintes au grand minimum.

Parce que je n'ai pas un budget illimité, je vais devoir morceler. Si mon objectif final est de pouvoir me lancer a collectionner des vinyles, juste parce que et bien... pourquoi pas, la premiere étape serait quand meme de pouvoir écouter de la musique dans les meilleurs conditions possible.

Je pensais donc prendre un ampli polyvalent me permettant de switcher et de brancher tout mon petit monde, et y ajouter plus tard une platine vinyle. Dans un premier temps je me "contenterais" d'une platine CD, qui me manque également.

Donc pour récapituler, il me faudrait:

- Ampli
- Platine CD
- Enceintes
- Une idee de platine vinyle compatible pour plus tard.

- 1 ou 2 entrees optiques pour Apple TV et autres.
- Pas d'enceintes sur pieds afin que je puisse les poser de part et d'autre de ma TV et écouter indifferent un film ou ma musique, depuis mon canapé.
- J'écoutes essentiellement du Rock/Blues/Motown et du classique. Un peu de RAP par ci par la. Pas du tout d'electro et autre. En tous les cas je ne destine pas mon system audio a cela. Le casque et l'iphone sont suffisent pour moi.
- Je ne suis pas fan du matos d'occasion pour le hardware.

Mon budget dans un premier temps serait d'environ 1500 euros.

Je suis preneurs de conseils et d'aide pour choisir mon materiel.

Merci a tous pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 09:42:36 ]

2
Je trouve le Onkyo A-9150 interessant.
Une connectique complete incluant le Phono et double fibre.
https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/a-9150-140042.html?tab=Stage

Est-ce certain d'entre vous ont une connaissance de la marque suffisante pour me parler qualité/fiabilité? Est-ce bon pour le style de musique que j'écoutes?

Du coup je pensais que je pourrais prendre le Onkyo comme platine CD.
https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/c-7030-43150.html

Des avis ?

Je reste perdu pour les enceintes et la platine Vinyle. Avec un tel ampli, me faut-il un pré-ampli?

Allez, un peu d'aide les amis zicos!
3
Bonjour,

Je ne suis pas partisan du Onkyo, qui est plus dans la lignée hifiste, grand public, que dans un appareil offrant de réelle "belle" qualités musicales, surtout sur des registres, Jazz, Blues, Classique, Vocal ce genre d ampli fait plus de son que de musique, de plus les Onkyo ont trop souvent eu des lacunes dans le bas du spectre, un peu court dans les graves.


Ampli Rega Brio R 799 eur

Mais je te recommande vivement un ampli Rega Brio R, il offre des trés beaux timbres,les voix.... du detail, de la finesse, une scéne ouverte et stable, c est a dire que les musiciens ne donnent pas l impression de jouer dans 4 m² les uns sur les autres, et qu a bond volume, le message la musique reste intelligible, gardant ses qualités, sans faire de la bouillie.

De plus il dispose d une entrée phono plus que correcte,si tu comptes t orienter vers les vinyles de bonne qualité. Prix 800 eur.
je t invite a regarder les avis, les articles, sur cet ampli.

Pour les enceintes une paire de colonne Q acoustic 3050 à 600 eur la paire.

- Deja pour le prix elle n est pas moche.
- Elles ont 92 Db donc aucun souci avec le Rega de 2 X 50 watts, tu auras suffisament de puissance en son c est à dire de decibels.
- Elles ont de la dynamique un grave rapide tendu, pas mou du genou qui traine et qui rogne sur les autres fréquences. Elles ont du repondant, un aigu precis sans agressivité, de beaux mediums, les tout étant équilibré.
- elles savent jouer en finesse et subtilité, sans être extravagantes et fatigantes.

Concernant les autre connexions, tu pourra ajouter un petit Dac.
Mais avec ces éléments tu pars avec une belle base bien qualitative sur le plan musical.

Aprés faut écouter bien entendu.