Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changement d'enceinte

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Conseil pour changement d'enceinte
Bonjour à tous !

Il y a quelques années j'avais acheté des Adam A7X pour faire du mastering. J'en ai tjs été très content mais voilà, ça fait un bon moment que je ne fais plus de musique et qu'elles me servent plus qu'à écouter des mp3 ou des Playlist YouTube. Je trouve ça un peu dommage de me retrouver avec des enceintes de monitoring que j'utilise qu'à 1% de leur capacité, et encore ^^
Surtout que j'habite en collocation et que je ne peux pas vraiment trop pousser le volume.

Je réfléchi donc à les revendre et acheter à la place des enceintes hifi, qui rendrait un son moins neutre et aussi qui prendrait moins de place Ahah.
Je souhaiterai me tourner vers ce genre de modèle : https://www.son-video.com/article/enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-14pm
+ caisson de basse

Malgré tout, j'ai peur de regretter mes Adam... Je n'ai aucune idée de comment ce genre d'enceinte peut sonner. Déjà pensez vous que niveau puissance c'est suffisant pour une pièce d'environ 25m2 (parfois j'aime bien mettre la musique assez forte quand meme^^)?
Le rendu sera-t-il satisfaisant ?
J'écoute principalement de la techno ou bien de la New wave. Ce que j'adore avec les Adam c'est que quand je pousse le volume, je trouve le son vraiment profond et percutant.
Comme dit plus haut, je prévois aussi d'acheter un caisson de basse avec.

Avant mes Adam j'avais tjs eu que des enceintes de merde donc j'ai pas trop de comparaison.

Peut être avez vous un autre modèle à me conseiller si celui ci ne convient pas ?

:)
2
Ben mis à part pour le gain de place, je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer de bonnes enceintes pour de moins bonnes. Il n'y a aucun inconvénient à utiliser des bonnes enceintes de monitoring en écoute hi-fi et à niveau modéré, je fais ça tout le temps. L'argument de la neutralité c'est du pipeau: il y a plein d’enceintes hi-fi qui sont relativement neutres (d'autres non), plein d’enceintes de monitoring qui ne le sont pas tant que ça (mais certaines si). Si tu veux modifier le son, il vaut mieux utiliser l'égaliseur de ton ordinateur (gratuit) ou acheter un EQ externe. Si c'est la collocation qui t’empêche de pousser le volume, changer d’enceintes n'y fera rien.
3
Citation :
je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer de bonnes enceintes pour de moins bonnes

Récupérer la différence de $$$ ? ...
4
Revendre d'occasion pour racheter du neuf, tu y perds beaucoup quand même.