Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte harman/kardon problème batterie

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 20 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte harman/kardon problème batterie
Bonjour,

Je possédé une enceinte harman/kardon go+play portable. Un système audio vie complet avec une puissance impressionnante!
Depuis peu elle ne veut plus se charger au dessus des trois points de batterie sur 5(niveau de batterie visible sur le dessus sous la poignée). La batterie ne tient donc plus très longtemps et parfois elle s’éteint comme si je l’avais souhaiter, en faisant le son d’extinction. Et à la fin elle fait un claquement et ne s’en rallume pas jusqu’à ce qu’on la charge. Je tiens vraiment à cette enceinte et j’aimerai savoir si certains avaient eut ce problème et s’il y a des solutions. Je l’ai deja démonter de façon propre pour observer les connectiques mais rien ne m’en choque.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a vraiment peu d’indication sur la batterie, je ne sais pas du tout quoi prendre en photo n’hésitez pas à me demander! Merci de m’aider!
12
Et je précise aussi que l’enceinte est vraiment en très bon état et surtout elle n’a pas énormément servie
13
Une autre photo a été entre temps jointe, et laisse penser a une batterie lithium-ion, ou lithium polymère ...

Ce n'est donc pas du domaine des batteries d'alarme ou de motos (hélas ! car ça aurait été plus simple ...) il faudrai la mesurer , et voir si il y a la tension et la capacité de marqué ( peut être sous les mousses de calage ) et rechercher dans les batteries de modélisme et de drônes ...
14
D’accord je vais essayer de me renseigner, mercii
15
Salut Simsimkubi,

Vérifie si le bloc batterie d'origine ressemble à un assemblage d'accus type LR6/AA, c'est assez courant en NiMh ou NiCad, auquel cas tu peux te fabriquer une batterie neuve à l'aide d'un coupleur d'accus LR6, en y raccordant le câble d'origine.

Tu devras démonter la batterie originale pour vérifier le câblage et pour dessouder le câble, mais une fois fait, tu pourras remplacer les accus usés et ainsi garder ton enceinte très longtemps.

Par contre, si c'est une batterie monobloc Li-Ion ou Li-Po, pas d'autre solution que de retrouver la même ou le fournisseur original. Essaye de décoller la mousse, il y a peut-être une référence sur l'accu.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 21:28:43 ]

16
Bonjour,

la forme du pack, et la couleur verte, me font penser fortement a "du lithium" (Li-ion, ou "li-po" ), et me ferai rechercher du coté modélisme et drônes qui utilisent beaucoup cette technologie
(attention, si c'en est, cette technologie nécessite de respecter le type d'accu et un protocole de charge bien précis ! Ne pas remplacer par n'importe quoi, et ne pas recharger avec n'importe quel chargeur, sinon ces types de batteries peuvent mourir prématurément ou prendre feu ! )

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 21:31:30 ]

17
Réponse intéressante deltank!! Merci je regarde ça quand je vais pouvoir, et en ce qui concerne la batterie j’ai bien l’impression qu’elle est en lithium! Je vais essayer de regarder ça rapidement et voir les caractéristique, on ne peux pas les voir sur le chargeur harman? Car elle charge avec 18v 1 ou 2 A
Je crois que c’est 2A
18
hi-fi-2411695.jpeg
19
Tu as plus qu'à te mettre en quête d'une batterie LiPo de 7.4V 3000mAh :-D

Je pense que de chercher du côté du modélisme comme suggéré plus haut est une bonne idée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Salut Simsimkubi,

Tu as suivi mon conseil et tu as enlevé la mousse... ;)
Tu n'as plus qu'à simplement acheter un nouveau modèle neuf de ta batterie sur Internet, vu que la référence est marquée dessus.
Première recherche sur Google : https://fr.aliexpress.com/item/GND-7-4-v-3000-mah-GSP1029102-01-Batterie-De-Remplacement-Pour-harman-kardon-Go-jouer/32875211108.html
Vu le prix, tu peux même en acheter une d'avance. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 15:39:20 ]