Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes son sur Ampli Chaine Hi-Fi (AKAI)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 098 vues
  • 5 followers
1 Problèmes son sur Ampli Chaine Hi-Fi (AKAI)
Hello tout le monde !

J'aimerais un coup de main car je ne connais pas tout malheureusement :(

J'ai un problème sur ma chaine HI-FI en enceinte pour y brancher mes deux enceintes !

Alors je vous explique, le son sort que du coté gauche des enceintes, mais le problèmes de son ne vient ni des câbles utiliser pour relier les enceintes a l'ampli, ni des enceintes elles mêmes car j'ai inversé les deux, et elles fonctionnent aussi, mais toujours que du coté gauche..

Ma chaine Hifi est composée de plusieurs parties, elle est de la marque AKAI
L'ampli est le modèle AX-550

Et je vous joint deux photos, merci aux personnes qui pourraient m'apporter de l'aide :mdr: .

amplis-de-puissance-2407995.jpg


Le Derrière :

amplis-de-puissance-2407996.jpg
2
Il est possible que ta sortie droite soit grillée.
Et la reparation si elle depasse 50 eur coutera plus cher que ta chaine stereo.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 18:06:25 ]

3
Je ne pense pas car la chaine entière vaut 300€ :/

Mais tu pourrait me décrire un peu la cause du problème, je m'y connais quand même un peu, c'est peut être possible que je le fasse moi même ?
4
Bonjour,

même avis : l'étage de sortie de la voie droite de l'ampli a du griller ...

cette chaine valais peut être 300 euro ... Mais neuve et avec les marges du revendeur ...Et ce genre de "fausse chaine en éléments séparé" qui est en fait une mini chaine a éléments indissociables, se déprécie très vite et ne vaux plus grand chose !

Si, par chance, il ne faut pas d'outil spécifiques pour la démonter et si l'ampli n'est pas en CMS, une réparation peut être tenté soi même (il s'agira dans ce cas de changer probablement un "TDA quelque chose" qui ne nécessite pas de précautions ou de réglage spécial mais seulement du soin et de savoir se servir d'un fer a souder )

Sinon, même avis : si il faut faire réparer par un pro, et si il y en a pour plus de 50 € , ça ne vaut pas le coup ... vaut mieux jeter cette chaine et en racheter une autre !
5
Salut, j'ai réussi a trouver moi même le problème, enfaite le fusible du coté droit avait péter, et un transistor PNP qui a grillé ^^
Donc tout est rentrer dans l'ordre, merci quand même pour ton aide :p
6
Tant mieux.

Mais regarde la cote de l occasion, tu comprendras pourquoi j ai dit 50 eur.

 

 

7
Oui tu as raison.. Mais bon ! Cette chaine possède des sorties de 6Ω et 3Ω, ce qui reste assez compliqué à trouver pour pas cher.. donc voila ma raison, mais merci quand même de ton aide :mdr:
8
Citation :
des sorties de 6Ω et 3Ω


Cela ne change pas grand-chose par rapport aux classiques 8 et 4 ohms qu'on trouve sur 99.9999%des chaînes HiFi
9
Seulement un meilleur rendement :)
10
Ouais, bof ... Meilleur rendement !? Je ne pense pas que , électro-acoustiquement parlant, ces trucs aient un meilleur rendement que du matos de sono avec des H.P de 100 dB/1W/1m .

je pense plutôt que ces impédances basses et bizarroides sont motivés par la volonté d'utiliser , pour l'alimentation , un transformateur délivrant une tension plus basse (donc avec moins de spires) et d'une valeur normalisé courante (donc d'un modèle standard et bon marché)

Je pense donc surtout que ce doit être fait pour grappiller quelques euros sur le prix de revient du produit , afin de pouvoir le vendre a pas cher, et pouvoir afficher une puissance alléchante pour le client (du moins si ce dernier se borne a orienter son choix vers le produit en regardant "combien d'euro au watt" il coute ! ce qui n'est pas la meilleure méthode de choix , et ce qui n'est ni synonyme de bonne qualité sonore ni synonyme de plus grande pression acoustique ressentie ! )

d'ailleurs, et c'est aussi un moyen de grapiller des euros , même si les éléments semblent séparés, il y a un seul cordon secteur ! et un seul transformateur d'alimentation !
les différents éléments recoivent leur alimentation (issu de cet unique transformateur , puis redressé filtrée ...)au travers des câbles en nappes , et ne sont pas séparables et utilisables individuellement (parce il n'ont d'alimentation distincte)

On peux remplacer un H.P de 3 ohms par un de 4 , ou un H.P de 6 ohms par un 8 ohms, ça ne risque rien, et ne changera pas grand chose au niveau sensation sonore ... (mais il faut éviter l'inverse, donc éviter un HP de 3 ou 4 ohms sur une sortie d'ampli en 6 ohms, surtout avec les amplis d'une frèle constitution de ces mini chaines ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:57:17 ]