Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissez vous ce modèle de platine Marlux des années 1970 - 80 ?!

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous ce modèle de platine Marlux des années 1970 - 80 ?!
Bonjour à tous,

Je poste ici pour la première fois mais ai bien apprécié me nourrir de quelques posts... !
Je viens de réinstaller la platine vinyle de mes parents de marque MARLUX, acquise certainement dans les années 1980.
Évidemment la courroie était morte, et c'est toute une affaire pour la changer car... le modèle de la platine ne figure nul part ! Je vous assure que j'ai fouillé...

A tout hasard, quelqu'un connaît-il le modèle (cf photo) ?!

Grand merci, ça éviterait des heures de recherches à mon magasin hifi, et à moi-même:)

A bientôt et belles fêtes de fin d'année à tous hi-fi-2837477.jpg
hi-fi-2837478.jpg
2
Bonjour,

j'aurai bien suggéré un autre forum, avec des gens calé dans ce genre d'identification , ce genre de dépannage ...Et la marque Marlux est connue sur leur banque de donnée ...

Mais hélas , leur forum ne marche pas ! ou a peut être été vidé de toutes ses données par un hacker ! ça mouline, ça mouline ...Puis affiche une page toute blanche et ne fait plus rien ! on ne peux même pas "signaler le dysfonctionnement" car rien ne permet de joindre le webmaster !
(enfin bon, c'est normal, c'est ça, l'informatique)

Dommage, il y a surement des gens compétents, et des données sur ce matériel , mais inaccessibles a cause de l'informatique ! (ou d'actes relevant de la cybercriminalité ?)

je préfère ne rien faire que tenter de mettre un lien si celui ci est vérolé ...

sloup

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 11:51:01 ]

3
Hello !
Je dirai qu'il s'agit d'une Marlux MX-560
4
Bonjour,

ça y ressemble un peu ... mais ce n'est pas une MX 560
(boutons de commande de changement de vitesse et commande de lève bras différentes)
5
Boutons carrés versus boutons ronds ?
Je me suis fais la même réflexion, mais ça doit être en fonction de l'année...à priori ils étaient rond autour de 1976.

Si j'en crois la doc que j'ai pu récupérer, ça me semble conforme (par rapport à la photo).
J'ai posté la doc ici : https://medias.audiofanzine.com/files/ve-marlux-mx-560-en-482702.pdf

2839267.png

Donc pour moi il s'agit bien d'une MX-560 sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 20:10:49 ]

6
bonjour
sauriez vous comment retirer le plateau pour changer la courroie?
je n'y arrive pas...
il doit y avoir un clips mais je ne vois pas comment y accéder...
7
Toutes les platines que j'ai réparées, le plateau s'enlevait qu'en tirant dessus de manière égale.
Quelques fois une troisième main était nécessaire pour donner un "petit" coup sur le pivot pendant que deux mains tirait dessus.

Utilisez un marteau en caoutchouc / plastique ou autre mais si en métal, mettez une pièce sur le pivot pour ne pas l' abimer. Comme un bout de bois et frappez le bout de bois.

Ou il ya des trous dans le plateau pour une prise et le soulever

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 11:41:21 ]