Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interchanger enceintes de mini-chaine

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interchanger enceintes de mini-chaine
Bonjours à tous et toutes !

J'ai une mini-chaine Scott dont les enceintes ont pris un coup ! Le branchement : cables noir et rouge; cotès enceintes un bornier mais cotès chaine une fiche "propriétaire" semble-t-il.

Cependant j'ai aussi une mini-chaine Brandt (avec lecteur de K7 !!!) mais dont le lecteur cd saute :( Le branchement : cables noir et rouge; cotès chaine un bornier mais cotès enceintes les cables sont à l'intérieur et je doute qu'elles soient démontables.

Dans ces conditions, comment raccorder les enceintes de la Brandt sur la chaine Scott ?

Pour ma part j'en serais à raccorder les cables de l'un et l'autre en les coupant, scotchant ou en utilisant un domino !

Merci pour vos avis éclairés
2
Salut,
elle à quelle forme la prise propriétaire ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Photos de la prise et du cul de la scotthi-fi-2995443.jpg
hi-fi-2995444.jpg
hi-fi-2995445.jpg
4
Ok , donc oui des " dominos" juste derrière ces prises peut faire l'affaire .

même si il vaudrai mieux " étamer " les fils avant . risque de coupure nette du fil si tu serre trop fort .:clin:

edit ; juste derrière , mais garde une marge en cas de problème !

XD

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 19:55:33 ]

5
Merci

Quittes à avoir trop de longueur de cable, je pensais raccorder les extrémités de chacun d'eux. C'est aussi bien ?

Car c'est la scott qui m'importe et donc je préfererais conserver son cablage au cas où le domino ne donne rien de probant; de là y mettre des fiches banannes mais du coup, trouver des enceintes qui acceptent de telles fiches.

T'en penses quoi ?
6
Oui , garde les prises + fils .ça ira très bien , tu ne va pas dépasser 20 mètres non plus . :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
Oui

Des enceintes Brandt ça fait pas rêver. Pour pas bien cher tu devrais trouver mieux.

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 18:25:26 ]

8
Citation de ambroisie :
Oui

Des enceintes Brandt ça fait pas rêver. Pour pas bien cher tu devrais trouver mieux.
Tu dis bien, car je réalise quelles sont moins puissantes que celles de la scoot (2x 7-10 watt contre 2 x 25 watt).

Je penses acheter des Artsound UNI 20 : compactes, amplife recommandée de 10 à 40W - la scott doit le faire ; et le branchement accueille des cables nus.

Artsound a un webshop, quelqu'un a déjà essayé ? Mais vous connaissez peut-etre des revendeurs en ligne français ? Pour autant qu'ils aient mon affaire en stock, sinon cela viendra de Belgique.
9
Je ne suis pas doué ! En regardant les spec de ma Scott I-MDX 110 son ampli délivre 50W.

Du coup l'UNI 20 est p'tete sous-dimensionnée, je ferais mieux d'opter pour l'UNI 30, qu'en pensez-vous ?

Merci