Sujet Besoin de votre avis

• 253 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis
Salut en fait je veux brancher le recepteur Yamaha a des speakers Pioneer voici les arrieres des appareils
sonorisation-3054829.png
sonorisation-3054830.png

Et du coup pour brancher le tout ensemble j'aurai besoin de cables 16 gauge
sonorisation-3054831.png

et de connecteurs banana
sonorisation-3054832.png

Est ce que tout est beau et fonctionne ensemble comme ca ?

Merci
Oui, il suffit de brancher les enceintes sur les sorties "Front".
Les fiches bananes n'ont d'intérêt que si tu veux débrancher / rebrancher les câbles régulièrement. Sinon, des borniers bien serrés assurent un meilleur contact. Les fiches bananes vont doubler les contacts:
- entre la câble et la fiche: ça sera au mieux aussi bien que directement avec le bornier
- entre la fiche et le bornier, contact supplémentaire qui n'existerait pas avec un raccordement direct câble-bornier.
Si tu ne veux rien débrancher par la suite, le raccord direct aux bornier est mieux pour moins cher.
Bonjour,

même avis , faire le branchement du fil dénudé directement dans les borniers , sous réserve que les borniers de l'amplis et des enceintes (appellés vulgairement et à tort "speakers" !) aient bien un trou latéral pour y serrer le fil ! (si ce trou latéral n'existe pas , chose improbable, il serait judicieux d' en faire un , de préférence avec une perceuse à colonne et un "vé" de mécanicien ...mais il faut démonter complètement ces borniers pour faire ce percage)

Les fiches bananes n'ont d'intérêt que pour débrancher/déplacer fréquemment les enceintes ...soit pour un ou plusieurs déménagements (j'ose espérer que vous ne déménagez pas très souvent !? ) ... Soit pour s'en servir pour sonoriser des soirées (utilisation vivement déconseillé bien qu'assez fréquente ! un ampli-tuner home cinéma n'est pas fait pour sonoriser des soirées dansantes et ne résistera pas longtemps si on s'en sert dans un tel but ! )

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 09:07:28 ]

Citation de Nick :