Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courroie pour un très ancien walkman de marque inconnue

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Courroie pour un très ancien walkman de marque inconnue
Bonsoir à tous !
Je suis en train de restaurer le premier Walkman de ma chérie. On lui a offert en 1980 ou 1981. C'est un très ancien modèle : un Ariex SC310. Seul problème : sur le net je ne trouve absolument rien sur la marque et le modèle. J'ai juste retrouvé une photo de la boîte d'origine qui indique qu'il a été fabriqué à Hong Kong.
Je suis preneur de toute information. J'ai un problème pour trouver une courroie neuve de 260mmX1mm, section carrée. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. hi-fi-3333840.jpg
hi-fi-3333843.jpg
hi-fi-3333846.jpg
hi-fi-3333849.jpg
2
3
Un joint en caoutchouc peut faire l'affaire faut juste trouvé la bonne taille

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Citation de Toxikalien :
Un joint en caoutchouc peut faire l'affaire faut juste trouvé la bonne taille


Beaucoup trop rigide ( manque d'élasticité ) .
5
J'avais réparé une courroie d'un vieux lecteur à cassette avec un bout de chambre à air que j'avais découpée et collé les 2 sections à la colle Cyano.
6
Fabriquez là : hi-fi-3359666.png
JP
7
La demande est pour une section carré ET de 1 MM. Ici ça commence avec 2 MM

Un originale est trouvable, suffit de chercher un peut

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 10:51:15 ]

8
Excellente idée !
Mais ce qui serait bien c'est de trouver !

En attendant on peut toujours essayer de la fabriquer parce qu'entre un carré de 1mm et un rond de 2mm, il n'y a pas tant de différence.

Bah, à la fin celui qui paie aura surement raison.

JP

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:55:37 ]

9
Il y a aussi question d'élasticité, quelle longueur couper pour avoir la bonne tension ?

Du cassage de tête inutile sans garantie de résultat, faut mieux consacrer ce temps a trouve la bonne.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 21:06:36 ]

10
https://www.amazon.com/Recorder-Rubber-Cassette-Maintenance-40-135MM/dp/B07YDJQ4CW/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=rubber+square+belts&qid=1615923359&sr=8-2
Si tu trouves pas ton bonheur dans le tas c'est que t'as pas de bol.
Une recherche "square rubber belts" sur Google devrait te donner d'autres sites.