Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème HP

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème HP
Bonjour à vous tous,

Je vais essayer d'être plus précis possible.
Voici mon problème : depuis peu une seule enceinte fonctionne sur les deux branchées sur mon ampli.

Alors pour vérifier que le matériel (source + ampli + HP) fonctionne j'ai :
- J'ai interverti les branchements des deux HP sur l'ampli (Gauche et droite) pour vérifier que les deux HP fonctionnent -> OK
- Branché indépendamment un seul HP sur la sortie gauche puis un seul HP sortie droite pour bien vérifier le fonctionnement des sorties -> OK
- Répété le test sur la seconde sortie HP de mon ampli -> OK (fonctionne mais seulement quand on branche un seul HP)
- Revérifié tout çà avec un second ampli -> problème persiste
- Vérifié les sorties AUX sur les deux -> OK
- Vérifié le jack 3.5 en essayant un autre -> OK (même test avec une platine donc la source audio n'est pas le problème)

Donc ont été vérifié -> les HP, toutes les sorties HP sur deux amplis...

Ma configuration initiale :
Yamaha RS300 Noir (+ Technics SU-700)
JM LAB DB 22

Voilà voilà j'espère avoir été assez clair.
Toute aide sera la bienvenue !
Merci par avance !
2
- Branché indépendamment un seul HP sur la sortie gauche puis un seul HP sortie droite pour bien vérifier le fonctionnement des sorties -> OK
A ne jamais faire, laisser une sortie de h-p non branchée, pas bon pour l'ampli
Donc les haut-parleurs ne sont pas en cause

- Revérifié tout çà avec un second ampli -> problème persiste
Donc le problème ne vient pas de l'ampli

Le problème viendrait de la source, quoi d'autre ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 09:13:22 ]

3
J’ai essayé à partir d’une platine classique, d’un mac et d’un iPhone tous les deux branchés sur sortie Aux via jack 3.5...
même constat !

Je n’arrive pas à saisir d’où peut provenir le problème...
4
Merci encore pour votre aide !
5
Il est possible que tu aies fait une erreur dans tes tests.
Tes tests démontrent ( à ce que tu écrit) que ce n'est pas l'ampli ni les haut-parleurs et maintenant tu dis que ce n'est pas la source....
Je n'ai pas mentionné qu'il faut aussi vérifier les câbles mais ça allait de soi.......

Quelque chose t'as manifestement échappé . Il faut tout recommencer
6
Bonjour,

> Comme c'est un ampli à transistors, il n'y a aucun problème pour laisser des sorties non branchées.

> Une enceinte peut se tester avec une pile de 1,5V. Si quand on fait contact, ça fait du bruit dans le haut parleur c'est qu'il n'y a pas de fil coupé.

JP

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 12:03:09 ]

7
En théorie il n'est pas nécessaire d'avoir un h-p de branché....en théorie.
On conseille néanmoins dans ces cas de placer le volume à zéro et/ou de consulter le manuel de l'utilisateur de cet ampli.

Une référence. ; https://carvinaudio.com/blogs/guitar-bass-education/using-your-amp-without-speakers-connected-here-s-when-you-can-and-can-t

Règle général pour qui n'est pas certains, c'est une mauvaise habitude de ne pas brancher de haut-parleur. Un jour avec un ampli à lampe, ça l'endommagera.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 12:17:40 ]

8
Merci pour vos conseils.
Je refais mes tests ce soir et vous informe des résultats.

Bonne journée
9
Citation de Jyvoipabo :
> Comme c'est un ampli à transistors, il n'y a aucun problème pour laisser des sorties non branchées.

Ce n'est pas un ampli à lampes, et il vaut mieux ne rien brancher que de brancher un truc douteux.
JP
10
Et comment faire des tests complets alors ?