Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tourne-disque et sortie RCA

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tourne-disque et sortie RCA
Bonjour à tous,

Avant tout je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne section du forum mais elle me parait être la plus appropriée.

En effet j'écris ce post car je rencontre un problème avec un tourne-disque que j'ai acquis : le son sortant des petits haut-parleurs est merdique, même le haut-parleur de mon téléphone fait mieux.

Or, à l'arrière de ce tourne-disque, il y a deux sorties RCA noire et blanches. Je me demandais donc si il est possible d'y brancher des enceintes dessus pour avoir un meilleur son ? Si oui quel type d'enceinte ? si non que puis-je brancher dessus pour avoir un meilleur son ?

Merci par avance et bonne soirée à vous. :D:

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 20:57:01 ]

2
Ca dépend des modèles de platines. De base, ces sorties sont au niveau "phono", et il faut les corriger (correction RIAA) avant de pouvoir raccorder à des enceintes prévues pour du niveau "ligne". Mais certaines platines propose directement du niveau ligne, ou encore certaines enceintes ont des entrées phono. Dans tous les cas, il faut un ampli et des enceintes, ou des enceintes amplifiées. Mais tu ne peux pas brancher directement des enceintes passives sur ces sorties.
3
C'est de ce type de tourne -disque qu'il s'agit ?
Nick Zelfish a très bien répondu. Il te faudra sans doute un amplificateur et des enceintes.........

hi-fi-3390380.png
4
Merci pour vos réponses.

Il s'agit de ce tourne disque : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/swingson_on_stage.html

Par hasard, connaissez-vous un exemple d'ampli + enceintes pas très onéreux ? :D:
5
Citation de enceinteRCA :
Merci pour vos réponses.

Il s'agit de ce tourne disque : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/swingson_on_stage.html

Par hasard, connaissez-vous un exemple d'ampli + enceintes pas très onéreux ? :D:


C'est exactement comme ma photo
1- Pas très onéreux c'est combien d'euros ?
2- Et pas très onéreux peut vouloir dire peu d'amélioration sonore ?

Je regarderais dans les petites annonces, il y a de bonnes aubaines. C'est là que je me procure le matériel à 1/2 prix
6
La notice n'est pas très explicite, mais il semble que les sorties de cette platine soient au niveau ligne standard. Il est donc possible d'y brancher des enceintes amplifiées, genre kit multimédia ou équivalent. Pour donner pus de conseils... il faut un budget!
7
Donc pas besoin de passer par un ampli ?
Mon budget est assez restreint, je dirais 100€ maximum. Je ne souhaite pas le meilleur son possible, simplement un son acceptable au même niveau qu'un enceinte bluetooth classique (type JBL charge). Je peux acheter de l'occasion.

Merci pour vos réponses en tout cas :D:
8
Si les enceintes sont amplifiées, elles contiennent déjà un ampli.
Si les enceintes sont passives, il faut un ampli.
9
Une idée de modèle/marque d'enceinte qui pourrait correspondre à mes critères ? :)
10
Tes critères sont d'avoir un meilleur son que ton tourne -disque et ne pas payer plus que 100 euros.

Personnellement je n'ai jamais entendu ton tourne-disque , ni des enceintes amplifiées à 100 euros, je ne peux donc pas me prononcer.
Ce que je ferais à ta place est de trouver dans les petites annonces et d'apporter ton tourne-disque pour essaie avant d'acheter.
Il y a de vraies aubaines.