Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit enceinte lors de la mise sous tension.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Bruit enceinte lors de la mise sous tension.
Bonjour a tous,

j'ai changé depuis janvier de matériel hifi (montée en gamme), enceinte + ampli, et il m'arrive occasionnellement, lorsque j'allume mon ampli, qu'une sorte de "WOOOM", assez bruyant se manifeste ,pendant quelques secondes dans les enceintes, difficile à décrire (un peu comme un bruit de basse saturé).
J'en ai parlé à un pote qui m'a dit de ne pas s'inquièter mais je préfère avoir l'avis d'autres personnes.

je précise que ce phénomène, lors de l'allumage, ne se fait que occasionnellement, mais c 'est plutôt désagréable et j'ai peur, au fond de moi, que cela dégrade mon matériel!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce phénomène et du coup comment faire pour l éviter?
pour information mes branchemets sont ok, j'ai fait vérifier.
A noter que j'ai eu ce phénomène 3 fois, et dans 2 des cas, il y avait plusieurs personnes dans ma pièces, et que le 3ème, j'augmentais le volume de mon ampli avant sa mise en route (il y a 20 secondes de chauffe avant l'allumage après avoir appuyé sur le bouton).

au cas ou Si ça peut donner des indices!

je me dis qu'il faudrait peut être que je change le câble d'alimentation.

merci de votre retour!

Pour info, je dispose d'un ampli pier audio ms680 se et d''enceintes sonus faber sonetto II, tout en neuf.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 12:14:16 ]

2
Bonjour Rémi 1,

C'est un allumage à délai ? 20 secondes de Standby. C'est automatique ?

Peut-être que les 20s c'est trop court.
3
oui tout a fait c'est automatique, lorsque j'appuie sur le bouton de mon ampli, il y a a peu près 15/20 secondes de délais avant qu'il y ait un "clic" pour que l'ampli fonctionne ;)
4
Un relais temporisé, le woow vient après le click ?
5
oui c'est ça le bruit vient après le klick
6
Je pense que les lampes ne sont pas assez chaudes lorsque le click arrive (lorsque le relais s'enclenche), le mieux serait d'envoyer un message à Pier Audio pour lui demander si c'est possible d'augmenter de quelques secondes la temporisation (et de voir avec lui ce qu'il en pense, si c'est bien ça.).

Peut être aussi que c'est une lampe qui est plus longue que les autres à chauffer et que c'est plus facile de changer la lampe que la temporisation.

Pier Audio :
https://www.pier-audio.com/contact.html

7
ah ouais ok d'accord entendu.
Merci beaucoup!