Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle enceinte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
1 souffle enceinte
Bonjour,

je viens à vous car je connais un léger désagrément concernant le son qui sort de mon enceintes droite.

Mon ampli ne dispose pas d'entrée phono, du coup j'ai un préampli rattaché à mon ampli pour ma platine, avec un cordon de masse bien évidemment.

Depuis très peu de temps, un léger grésillement/soufflement se fait entendre du coté de l'enceinte droite (depuis que j'ai rebranché mes enceintes suite à une révision de mon ampli).

Je ne connais pas ce soucis pour l'autre sortie aux de mon ampli( rattaché à un dac qui fait le lien avec mon ordi).

J'ai intervertit les entrée aux pour voir si cela venait de l'entrée de l'ampli, cela n'a rien changé au soucis, le soucis reste le même lorsque c'est la sortie pour la platine.
A noter que le bruit augmente en fonction du volume, il n'est pas linéaire.

A mon sens, cela viendrait du coup certainement du cordon de masse qui relie mon ampli et mon préampli car il commence à se faire vieux(ce qui est juste curieux est que ce léger grésillement soufflement sort que de l'enceinte droite).

y a t'il une technique pour en avoir le coeur net? j'ai peur de matraquer mes enceintes si je m'amuse à enlever le cordon de masse avant d'écouter des vinyles.

merci de votre retour :)
2
je précise que ce souffle est très léger, il ne dérange pas l'écoute de la musique jusqu'à maintenant,, mais on peut l'entendre sans musique, à 20 cm de l'enceinte droite, lorsque le potard est déja à un niveau honorable.
3
Le enceinte ne reproduisent ce que la source leur envoient.
Ton problème ne vient pas des enceintes.
Il faut faire des essaient à la source ; en inversant, des câbles, des entrées........