Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat chaîne hifi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat chaîne hifi
Bonjour,
Je souhaite acheter une bonne chaîne hifi (avec ampli, cd, radio, enceintes, peu besoin de gadget genre wifi ethernet USB etc)
J'ai fait un tour à la Fnac et comparé les meilleures "mini chaînes hifi" (très compactes, les meilleures tournent autour de 500 euros) et les chaînes hifi audiophiles en éléments séparées (plus volumineuses, les prix commencent à 900 euros avec juste ampli, enceintes, radio cd, pas de gadget genre Spotify intégré etc).
En gros j'ai 500 euros de budget grand max.
Sauf que écouter des bonnes chaînes hifi me fait vraiment de la peine quand j'allume ensuite une mini chaine dans ma gamme de prix...
Bref j'ai pensé acheter sur eBay ou Leboncoin une vieille chaîne hifi des 80s genre un ampli TECHNICS su-x501, avec des enceintes tout aussi vintage mais bien puissance et agréable à écouter.
Après un rapide tour sur eBay je vois que je pourrais peut être m'en sortir pour 350 euros ce qui serait génial !
Qu'en pensez vous?
Est ce que le risque que cela tombe en panne dans peu de temps est grand? (On parle quand même de matos d'au moins 30 ans d'âge)?
Et surtout:
Quelles combinaisons ampli, enceintes cd radio etc recommanderiez vous pour un très bon rapport qualité prix?
(Toutes marques confondus et toutes générations confondues du moment que ça rentre sous les 500 euros)
Merci !
2
Je n'achèterais jamais une chaine sans pouvoir l'écouter.
Et 500 euros c'est beaucoup trop peu. Vaudrait mieux économiser un peu plus quitte a devoir attendre.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 20:09:23 ]

3
Difficile de te guider dans ta recherche, du vintage c'est un peu risqué quand même, ( selon l' utilisation, l'entretien etc.. du propriétaire ) du neuf pour 500 € Bah le choix est limité.
Tu as Denon, Yamaha 500 / 600 euros environ, Technics, 800 euros + ou -.
Il y a aussi des magasins ou du matériel vintage est remis en vente après révision / réparation, mais plutôt
1000 / 2000 euros a prévoir.
Si tu peux ajouter 50 voir 100 150 de plus ...
Essai SonVidéo . Com
La FNAC, pas de choix, pas de stock, beaucoup de vendeur partenaires peu fiable, Darty fait presque mieux :8O: !!

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 20:43:13 ]

4
5
Pas besoin de vintage pourquoi d'ailleurs ? Du bon matériel de seconde main ferait très bien l'affaire, vintage ou pas.

Je me suis trouvé un intégré Luxman LV111 pour l'équivalent de 100 euros dans les petites annonces
Un lecteurs CD et des enceintes devraient se trouver pour 200 euros au total