Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la recherche de conseil :^)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant a la recherche de conseil :^)
Bonjour !

Je fait des recherche depuis des jours et des jours et étant débutant dans le milieu je vien avec des questions pour être sur de ce que je prend pour pas grillé mes enceintes. Je dois donc prendre un ampli pour mes 4 enceintes passive.

2x B&W 220 100W 8 ohm

2x B&W 110 75W 8 ohm

Dooonc si j'effectue un branchement parallèle j'aurais 4 ohm de chaque coté ce qui fait que je devrai donc pour bien faire prendre un ampli de 8 ohm pour les supporter sans risque ?

et au niveau de la puissance pour sécurisé les enceinte et l'ampli je devrai me dirigé sur un ampli de 150W ou de 300W ?

et aussi j'ai pu voir des article qui déconseille les ampli skytec auna ect Donc si vous aviez des suggestion de bonne marque je suis preneur !

Voila ^^

Merci d'avance :3
2
L'impédance de l'amplificateur doit être la même que l'Impédance des enceintes
Si tu as 4 ohms aux enceintes parce que deux 8 ohms en parallèle, l'amplificateur doit aussi avoir une impédance de 4 ohms.

Pour la sécurité de tes enceintes, un ampli trop puissant n'est pas mieux.
Un ampli de très bonne qualité de moindre puissance est préférable à un de qualité moyenne ou médiocre.
Si c'est pour une écoute à la maison , je n'achèterais pas plus puissant que 75 watts
3
Citation :
l'amplificateur doit aussi avoir une impédance de 4 ohms

Cela n'a aucun sens pour un ampli à transistors . Il s'agit de la charge minimale acceptée, pas de " son impédance "
4
C'est pourtant couramment utilisé et dont tous sont familier.

Un exemple ;

http://www.hifi-cables.com/impedampli.html

L'impédance d'un amplificateur

Il faut bien comprendre que l'impédance de l'enceinte déterminera le courant nécessaire pour développer une certaine puissance. Ainsi, pour obtenir une puissance de 100W, il faudra 5A sous 4 ohms et 3,53A sous 8 ohms. Par là même la tension nécessaire pour obtenir cette même puissance devra être de 20V sous 4 ohms et de 28,24V sous 8 ohms. Un amplificateur moderne à semi-conducteurs qui délivre une tension de sortie proportionnelle au niveau du potentiomètre de volume délivrera plus de puissance dans une enceinte de 4 ohms pour la même position du potentiomètre. Cela ne voudra pas dire que sa puissance maximum sera augmentée, car bien souvent il atteindra son niveau de saturation plus vite, celle-ci étant liée à la puissance du transformateur d'alimentation. Simplement, notre amplificateur risque d'être limité en courant dans le cas d'une charge de 4 ohms et en tension dans le cas d'une charge de 8 ohms. Il faut aussi remarquer que la charge de 4 ohms sera plus "éprouvante" pour l'amplificateur dont les refroidisseurs et les transistors de puissance sont généralement optimisés à la limite des besoins en intensité, en raison des coûts.

Sur certains amplificateurs à semi-conducteurs on peut trouver un réglage d'impédance. Ces amplificateurs ont été dotés d'un transformateur d'alimentation spécial dont les enroulements secondaires sont constitués en principal d'un enroulement de forte section pour répondre au courants élevés sous 4 ohms et d'un enroulement supplémentaire de moindre section, en série, qui augmente la tension d'environ 40% pour conserver une même puissance sous 8 ohms. De cette manière, quand on est sous 4 ohms, la tension est moins élevée, ce qui permet de maintenir une température des transistors de puissance acceptable, malgré les forts courants.

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 14:08:28 ]

5
Citation :
on peut trouver un réglage d'impédance

Techniquement faux ! C'est un réglage de tension, pas d' " impédance "
Quand on parle technique il faut être rigoureux ...
Et ne pas prendre pour argent comptant le bla-bla pseudo technique d'un site idiophile qui se gargarise du " son des câbles "
Les seuls amplificateurs à transistors qui proposent un vrai réglage d'impédance ( comme les McIntosh ) sont ceux qui sont équipés d'un transformateur de sortie.
( qui nécessitent donc une adaptation d'impédance )
Les autres ont tous une impédance de sortie inférieure à 0,1 ohm, voire même quelques milliohms seulement, donc totalement négligeable.

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 15:39:50 ]

6
Citation de Phil29 :
Citation :

Quand on parle technique il faut être rigoureux .. .

il faut aussi se faire comprendre par ceux qui ne sont pas technicien.

Pourquoi alors les sorties des amplificateurs sont identifiés par le mot "impédance" ?

4089711.png


4089714.png

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 15:58:11 ]

7
C'est l'impédance DE CHARGE, pas l'impédance de sortie !
Revoir les fondamentaux de l'électronique .:clin:

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 20:09:48 ]

8
Eh bien c'est une recommandation.
9
Citation de Mehdidou :
Bonjour !

Je fait des recherche depuis des jours et des jours et étant débutant dans le milieu je vien avec des questions pour être sur de ce que je prend pour pas grillé mes enceintes. Je dois donc prendre un ampli pour mes 4 enceintes passive.

2x B&W 220 100W 8 ohm

2x B&W 110 75W 8 ohm

Dooonc si j'effectue un branchement parallèle j'aurais 4 ohm de chaque coté ce qui fait que je devrai donc pour bien faire prendre un ampli de 8 ohm pour les supporter sans risque ?

et au niveau de la puissance pour sécurisé les enceinte et l'ampli je devrai me dirigé sur un ampli de 150W ou de 300W ?

et aussi j'ai pu voir des article qui déconseille les ampli skytec auna ect Donc si vous aviez des suggestion de bonne marque je suis preneur !

Voila ^^

Merci d'avance :3


Tu veux faire fonctionner tes 2 paires en même temps ? Dans la même pièce ?
10
Citation de Phil29 :
C'est l'impédance DE CHARGE, pas l'impédance de sortie !
Revoir les fondamentaux de l'électronique .:clin:


Tu veux absolument jouer sur les mots ?

Tu vas désormais jouer tout seul