Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la recherche de conseil :^)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant a la recherche de conseil :^)
Bonjour !

Je fait des recherche depuis des jours et des jours et étant débutant dans le milieu je vien avec des questions pour être sur de ce que je prend pour pas grillé mes enceintes. Je dois donc prendre un ampli pour mes 4 enceintes passive.

2x B&W 220 100W 8 ohm

2x B&W 110 75W 8 ohm

Dooonc si j'effectue un branchement parallèle j'aurais 4 ohm de chaque coté ce qui fait que je devrai donc pour bien faire prendre un ampli de 8 ohm pour les supporter sans risque ?

et au niveau de la puissance pour sécurisé les enceinte et l'ampli je devrai me dirigé sur un ampli de 150W ou de 300W ?

et aussi j'ai pu voir des article qui déconseille les ampli skytec auna ect Donc si vous aviez des suggestion de bonne marque je suis preneur !

Voila ^^

Merci d'avance :3
2
L'impédance de l'amplificateur doit être la même que l'Impédance des enceintes
Si tu as 4 ohms aux enceintes parce que deux 8 ohms en parallèle, l'amplificateur doit aussi avoir une impédance de 4 ohms.

Pour la sécurité de tes enceintes, un ampli trop puissant n'est pas mieux.
Un ampli de très bonne qualité de moindre puissance est préférable à un de qualité moyenne ou médiocre.
Si c'est pour une écoute à la maison , je n'achèterais pas plus puissant que 75 watts
3
Citation :
l'amplificateur doit aussi avoir une impédance de 4 ohms

Cela n'a aucun sens pour un ampli à transistors . Il s'agit de la charge minimale acceptée, pas de " son impédance "
4
C'est pourtant couramment utilisé et dont tous sont familier.

Un exemple ;

http://www.hifi-cables.com/impedampli.html

L'impédance d'un amplificateur