Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix pour un home studio

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix pour un home studio
Bonsoir,
Je souhaite installer un home studio dans une chambre de 16m²
J'ai trouvé différentes alternatives dont :
- un home studio avec 2 enceintes suround triangle bookshelf, un centrale sony SS-CN15, 2 satellites SS-SR15 ainsi qu'un ampli PIONEER VSX-528-k/-s pour 130 euros
- home studio JAMO s803 hcs sans ampli et sans caisson de basses pour 200 euros
Le problème c'est que je ne sais pas s'il est plus raisonnable de partir sur les jamo qui sont bien plus récentes mais plus chère et sans ampli. Si j'achète l'autre kit, je changerai les sony pour adapter du triangle sat II et sat I pour le centrale et satellites et un caisson de basses pour un total de 200-250 euros, or ces enceintes ont bien 10-15 ans. En termes de rendu sonore je ne sais lequel procureront de meilleurs sensations sachant que l'ampli pioneer est plutôt bon pour le prix. Pour le kit jamo je n'ai pas d'ampli donc il faut rajouter près de 50-100 euros soit presque 300 euros sans caisson de basses. les nouvelles enceintes jamo sont vraiment meilleur que des anciennes triangle ? justifie 100 euros de dépenses supplémentaire ? J'espère que vous pourrez me guider, merci d'avance. Mon idée est de partir sur le kit avec ampli. Ma dernière question est la suivante : si je mélange un enceinte centrale triangle avec des satellites triangle d'un autre modèle cela peut être problématique ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 07:40:12 ]

2
Je ne comprends pas.
C'est du home-cinema ou du home-studio ?
3
Bonsoir,
C'est plutôt du home cinema, mais aussi un peu pour la musique, tant que les enceintes son fidèles et neutre c'est bon pour moi, je compte monter un système 5.1