Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule MM Ortofon 2M Blue Signal trop bas

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule MM Ortofon 2M Blue Signal trop bas
Salut,

J'aimerai partager avec vous un souci technique. Je suis un ancien DJ/producteur j'ai donc un set qui est loin de l'univers HIFI (Technics MK2/Ortofon OM DJ/Mixette Xone 23C Allen & Heath/Yamaha HS 5/Caisson de basse HS8S).

Content de cette configuration j'abandonne un peu la production afin de me concentrer sur l'écoute disposant d'une grosse collection de disque.

Je me suis donc pris une cellule MM 2M Blue d'ortofon, en me disant que partant de loin j'allai avoir un bond qualitatif.

Probléme ma nouvelle cellule MM délivre à ma grande surprise beaucoup moins de puissance (gain et equalizer a fond) par rapport à ma cellule DJ. Je paie ma grande naiveté.

Je sais que sur la Xone 23 C il est reconnu que sur les entrées phono les gains sont faibles, il y a d'ailleurs une astuce que j'hesite à franchir pour gagner 6DB mais est ce que ce sera suffisant ?

https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/allen-heath/xone-23/forums/t.565647,tuto-boostage-phono-6-db-sur-xone-23.html

Apres ma premiére question celles qui me viennent naturellement concernent l'upgrade de mon systéme pour profiter de ma nouvelle cellule que je suis incapable d'apprécier pour le moment (au casque à la limite).

Par quoi commencer ? j'imagine un pré amp phono ? mais j'aimerai garder la possibilité d'enregistrer mes disques sur mon PC. Il s'agirait donc de brancher platine vers le preamp puis de dérouter le signal sur la table de mixage ? ça ne dégraderai pas le son ?

Comme j'ai dit jusqu'ici je suis satisfait de mon setup, et l'achat d'un préamp n'implique pas t'il automatiquement un changement d'enceintes (les Yamaha de monitoring m'étaient utiles pour la production) ou cela peut attendre ?

Il n'etait pas prévu d'allouer un budget particulier pour un nouveau setup, mais je vais être obligé a priori de faire un effort.

Merci pour vos conseils et joyeuses fêtes.

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 22:18:47 ]

2
Le bras et la têté sont bien réglés ? As-tu réglé la force d'appui ?